Société

MaBioVa : Lancement officiel du projet

© D.R

L’Université Mohammed V de Rabat accueille sa première promotion d’étudiants du master en biotechnologies végétales appliquées à l’amélioration des plantes MaBioVa. C’est demain qu’aura lieu la cérémonie inaugurale.

Cette formation internationale avec une approche pédagogique innovante porte essentiellement sur l’amélioration des plantes et la sélection variétale (Breeding). Le contenu pédagogique a été élaboré par un consortium, composé de 13 universités et d’instituts de recherche européens et marocains. Ce master se déroule en deux ans. Il est ouvert en formation initiale aux étudiants marocains et de différents pays, titulaires d’une licence d’étude fondamentale ou diplôme équivalent. Ce master sera élargi par l’ouverture de formations équivalentes dans les universités partenaires de ce projet dès 2019.

Le montage et la création de ce master ont été réalisés dans le cadre d’un projet financé par le programme européen Erasmus + Capacity Building entre chercheurs dans le cadre de projets européens et de programmes PHC bilatéraux France/Maroc. Le projet MaBioVa prévoit plusieurs cours en e-learning et une formation des enseignants européens et marocains aux nouvelles méthodes d’apprentissage.

L’ensemble des 18 modules du master est à la disposition des apprenants sur la plate-forme d’apprentissage Moodle. Les étudiants bénéficient d’une salle de pédagogie active, cofinancée par l’Université Mohammed V de Rabat et le programme Erasmus+.

Articles similaires

ActualitéSociétéUne

Ait Taleb lance à Boujdour les services de six centres de santé urbains et ruraux

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait...

Société

Hajj 1445 : Lancement de l’identité numérique

L’identité numérique des pèlerins permet aux pèlerins de prouver leur identité, par...

SociétéUne

153 millions DH pour la lutte contre les incendies de forêts en 2024

Durant l’année 2023, 6426 ha de forêts ont été ravagés par le...

SociétéUne

Le HCP décortique le profil et les déterminants des jeunes NEET au Maroc

Education, disparités régionales, contexte familial…