Economie

Mass Céréales Al Maghreb reçoit la mission économique belge

© D.R

Au menu de la visite, les perspectives de coopération

La filiale du Groupe Holmarcom, Mass Céréales Al Maghreb, a reçu le 28 novembre une visite officielle de la mission économique belge présidée par SAR la Princesse Astrid de Belgique.

Cette visite au terminal de Mass Céréales au port de Casablanca a porté sur la présentation de l’activité du leader marocain de la manutention portuaire des céréales, sa première collaboration avec Vigan Engineering à travers l’acquisition de la déchargeuse Vigan «NIV 600» ainsi que sur les perspectives de coopération à l’avenir entre les deux parties. «L’investissement dans la Vigan NIV 600 est le plus important investissement que nous ayons réalisé depuis le démarrage des activités de Mass Céréales en 2009.

Au total, la construction des deux terminaux céréaliers à Casablanca et Jorf Lasfar avait nécessité une enveloppe d’investissement de 555 millions de dirhams. Le présent investissement a, quant à lui, engagé près de 25 millions de dirhams, 10 mois de travaux dont 5 mois de construction et 2 mois de transport et mise en service. Avec cette acquisition, nous comptons développer davantage l’activité, notamment grâce à la haute performance qu’offre cet engin», a déclaré   Hafid Debbarh, directeur général de Mass Céréales Al Maghreb. 

Cette nouvelle acquisition permettra à la filiale du groupe de décharger plus de céréales en moins de temps, ce qui offrira à la filiale du Groupe Holmarcom plus de performance et une plus grande capacité de manutention.

Articles similaires

EconomieUne

Développement numérique : Agadir se dote de son Orange Digital Center

Cette structure a pour mission notamment d’accompagner et stimuler l’écosystème numérique de...

EconomieUne

10ème édition des rendez-vous Casablanca de l’assurance : Les incertitudes au centre des débats des assureurs

Selon Nadia Fettah, il devient plus urgent d’adopter un usage vertueux d’innovation...

Economie

7ème Conférence internationale sur le big data et l’Internet des Objets (BDIoT’24) : Les travaux démarrent à Fès

Les travaux de la septième Conférence internationale sur le big data et...