Société

Nouvelle décharge de Médiouna : L’ouverture des plis reportée au 20 décembre

© D.R

La société Casablanca Prestations a émis un avis modificatif et de report de l’appel d’offres relatif aux travaux d’aménagement de la nouvelle décharge de Médiouna. 

La date d’ouverte des plis est reportée au jeudi 20 décembre. A noter que cet appel d’offres a fait l’objet de plusieurs reports.  Initialement, la SDL devait tenir la séance d’ouverture des plis le 31 octobre avant de la reporter au 4 décembre. Dans un communiqué publié en octobre dernier, Casablanca Prestations avait déjà   annoncé un second avis de report de l’appel d’offres datant de juillet 2018 concernant ces travaux.

Ce report fait suite «à la demande des concurrents», avait expliqué la SDL responsable de la gestion du site. Il est à signaler que le 4 septembre dernier, quatre sociétés ont visité le terrain dédié au projet d’aménagement de la nouvelle décharge qui s’étend sur une superficie de 35 ha. Il s’agit de General Routier, Ecogeo, SOS NDD et SNTRO. Le 5 septembre, une autre visite a été organisée au profit de 5 sociétés, à savoir STAIP, G.R.T.P, GTR, STAM et TGCC. Rappelons que selon les chiffres du Secrétariat d’Etat chargé du développement durable, la production annuelle de déchets ménagers au Maroc est estimée à 7.433.045 tonnes par an, ce qui représente l’équivalent d’un ratio de 0,78 Kg/ habitant/ jour en milieu urbain contre 0,33 kg en milieu rural. Notons que la quantité des déchets ménagers produits en milieu urbain est de  5.817.115 tonnes par an.

Articles similaires

SociétéUne

Le Maroc célèbre mercredi le 21è anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan

La Famille Royale et le peuple marocain célèbrent, mercredi, dans la joie...

SociétéUne

Comment le ministère de la santé compte éliminer le Sida d’ici 2030

Les décès liés au VIH au Maroc ont baissé de 53% entre...

Société

Pénurie d’eau : La tutelle renforce la sensibilisation du grand public

Le ministère de l’équipement et de l’eau sensibilise à la pénurie d’eau....

SociétéUne

Bayt Mal Al-Qods : Des réalisations dépassant les 13,8 millions de dollars

Le rapport met en lumière «le soutien continu du Royaume du Maroc...