Economie

Nespresso inaugure son premier concept de boutique en Afrique

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Après l’ouverture de sa première boutique Nespresso au Maroc en 2009, à Casablanca, Nespresso annonce la réouverture de cette même boutique ayant fait peau neuve avec un concept innovant.

Ce nouveau concept de boutique Nespresso, qui a été lancé pour la première fois à Cannes, est en cours de déploiement dans le monde entier. Il a été conçu de manière à permettre à ses visiteurs de plonger dans l’univers du café et d’être en immersion dans une ambiance parfaitement propice à l’exploration.

La nouvelle boutique a reçu le prix du meilleur concept de restauration attribué par le Mapic, le Salon international de l’immobilier commercial. Ce prix récompense l’excellence, l’innovation mais également la créativité dans le secteur de la vente au détail, couronnant ainsi les meilleurs détaillants et les meilleurs projets immobiliers.

L’engagement de Nespresso en matière de développement durable est clairement mis en évidence. Conformément à son ambition de développer tout un réseau de boutiques 100%  respectueuses de l’environnement à l’horizon 2020, un protocole certifié est en cours de mise en œuvre afin de pouvoir mesurer avec précision tout l’impact de l’empreinte carbone et de la réduire à chaque nouvelle ouverture.

D’une superficie de 160 m², la nouvelle boutique Nespresso de Casablanca représente un véritable haut lieu de célébration du café et de ses origines. Selon les responsables du géant suisse, chaque détail a été soigneusement pensé pour être associé à l’univers du café. Qu’il s’agisse de la palette de couleurs allant des différents bruns rappelant le café à la fois riches et dorés, en passant par les carreaux au sol ou par les lampes, tous ces éléments facilitent l’immersion.

Pour parfaire le voyage vers les pays d’origine, la boutique arbore également des espaces verts et luxuriants avec des arbustes et des arbres d’ombrage qui rappellent les plantations de café intégrées au programme AAA de Nespresso.

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