Actualité

314 journaux électroniques conformes au nouveau Code de la presse

© D.R

Aucun journal électronique n’a adapté son statut juridique aux dispositions du Code de la presse dans la région du Drâa-Tafilalet.

Un total de 314 journaux électroniques se sont conformés aux dispositions du Code de la presse et de l’édition, a indiqué le ministère de la culture et de la communication- département de la communication. Il s’agit de 17 journaux électroniques de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, 4 journaux de l’Oriental, 16 de la région Fès-Meknès et de 46 de Rabat-Salé-Kénitra, a précisé le département dans un communiqué. Il s’agit aussi de 29 journaux électroniques de Marrakech-Safi, selon le communiqué qui fait savoir qu’aucun journal électronique n’a adapté son statut juridique aux dispositions du Code de la presse dans la région du Drâa-Tafilalet.

La même source a relevé l’adaptation par 5 journaux électroniques de leur statut aux dispositions de la loi de la presse à Béni Mellal-Khénifra et de 156 journaux à Casablanca-Settat.

Le nombre de journaux électroniques qui se sont conformés aux dispositions de ce code est de 25 dans la région du Souss-Massa, un journal dans la région Guelmim-Oued Noun, 14 à Laâyoune-Sakia El Hamra et un journal au niveau de la région Dakhla-Oued Eddahab.

Le département a fait savoir que ses services œuvrent pour garantir les conditions de l’exercice du journalisme conformément aux dispositions du Code de la presse et de l’édition et à son 3ème chapitre qui souligne l’impératif des déclarations pour les journaux électroniques, selon des indicateurs déterminant la situation de ces journaux sur les différentes régions du Royaume.

Articles similaires

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...