EconomieUne

Financement du développement : Le Groupe Crédit Agricole du Maroc de nouveau distingué

© D.R

Une fois de plus le Groupe Crédit Agricole du Maroc est désigné meilleure institution de financement du développement pour le continent africain.

En effet, c’est pour la 3ème année consécutive que le Groupe décroche cette distinction décernée par l’Association des institutions africaines de financement du développement (AIAFD). Cette récompense place le GCAM en tête des institutions de financement et de développement africaines, consacre le business model du Groupe Crédit Agricole du Maroc et sa capacité à accompagner, par des dispositifs innovants et adaptés, l’ensemble des composantes du monde agricole et rural et notamment les plus vulnérables, selon la banque.

En dix ans, «le Groupe Crédit Agricole est passé d’un établissement financier spécialisé à un Groupe bancaire solidement ancré dans le paysage financier marocain avec la caractéristique spécifique d’avoir développé des outils d’accompagnement et des véhicules de financement dédiés à tous les segments d’activité et répondant, en particulier, aux besoins spécifiques de la petite agriculture et du monde rural», souligne la banque expliquant que le succès du business model du Groupe Crédit Agricole est également le fruit d’une vision partagée et d’une mobilisation collective dans le cadre du Plan Maroc Vert et de ses différentes composantes. Durant cette décennie, le Crédit Agricole du Maroc a ainsi accompagné les différents axes du PMV. Il a déployé des produits spécifiques et adaptés pour chacune des filières identifiées au titre du premier pilier prônant le développement d’une agriculture moderne à haute valeur ajoutée et à haute productivité. De même, le GCAM a aussi mis en place des structures dédiées pour répondre aux objectifs du second pilier du PMV en ce qui concerne l’accompagnement solidaire de la petite agriculture.

Notons que l’Association des institutions africaines de financement du développement (AIAFD) est une organisation internationale créée sous les auspices de la Banque africaine de développement (BAD) en 1975 et regroupant les banques et établissements financiers concourant au financement du développement en faveur des secteurs publics et privés en Afrique.

Articles similaires

ActualitéUne

Alerte météo: Vague de chaleur (40-44°C) de mardi à vendredi

Une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange », est prévue de...

ActualitéUne

L’ONMT relie Gran Canaria à Ouarzazate avec Binter

La compagnie aérienne Binter Canarias, en partenariat avec l’Office National Marocain du...

ActualitéUne

Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé un discours...

ActualitéUne

Les CDG du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie renforcent leur coopération face aux défis du bassin méditerranéen

Les directeurs généraux des Caisses de Dépôts du Maroc, Khalid Safir, de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux