SociétéUne

Marrakech : Quelque 25 agences de voyages autorisées à organiser le Hajj 1440

© D.R

«Seules les agences de voyages labellisées sont habilitées à traiter avec les futurs pèlerins sur la base d’un contrat avec des clauses les liant et les engageant vis-à-vis des clients et sous le contrôle du ministère du tourisme».

Sur 225 agences de voyages labellisées au niveau national, seules 25 sont labellisées à Marrakech et par conséquent autorisées à organiser le Hajj au titre de 1440/2019, a indiqué à Marrakech, le président de l’Association régionale des agences de voyages de Marrakech-Safi (ARAVMS), Taoufik Madih.

«Seules les agences de voyages labellisées sont habilitées à traiter avec les futurs pèlerins sur la base d’un contrat avec des clauses les liant et les engageant vis-à-vis des clients et sous le contrôle du ministère du tourisme», a-t-il dit lors d’une conférence de presse destinée à présenter les nouveautés concernant le nouveau cahier des charges ainsi que les produits et offres des agences de voyages labellisées à Marrakech, à l’occasion du début des inscriptions pour le Hajj 1440/2019.

Après avoir noté une recrudescence d’agences de voyages «illégales», de rabatteurs et d’intermédiaires suspects ainsi qu’un dumping sur les prix n’ayant aucune réalité avec le marché, M. Madih a fait savoir que l’ARAVMS procédera au lancement d’une campagne de sensibilisation sous le signe «Ensemble œuvrons pour un Hajj plus sécurisé» avec comme objectif de barrer la route aux fausses agences de voyages, les rabatteurs et les intermédiaires suspects.

Articles similaires

SpécialUne

GPC Papier et Carton au cœur de l’innovation et de la durabilité au SIAM 2024

GPC Papier et Carton, leader marocain dans la production d’emballages pour l’industrie...

ActualitéSpécialUne

800 coopératives et 16.500 producteurs représentés au SIAM 2024

Le pôle dédié aux produits de terroir s’étend sur plus de 16.000...

CultureUne

Chadia Arab, géographe spécialiste des migrations internationales: «Personnellement je suis pour la liberté de circulation»

Dans cet entretien, Chadia Arab, géographe spécialiste des migrations internationales, parle de...

EconomieUne

La valeur ajoutée du secteur reprend son niveau d’avant crise : L’activité touristique sur un bon pied

La valeur ajoutée du secteur touristique a atteint une performance de 25,8%...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus