Economie

Tarfaya Offshore Shallow : L’italien ENI cède 30% de sa part à Qatar Petroleum

© D.R

Un accord de farm-out a été conclu entre la société italienne des hydrocarbures «ENI» et Qatar Petroleum sur les douze permis sis sur la zone Tarfaya Offshore Shallow, indique un communiqué de l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM).

En vertu de cet accord et sous réserve des approbations réglementaires, la major pétrolière italienne ENI (détenant actuellement 75% des permis) cède à Qatar Petroleum 30% de sa part d’intérêt et en garde 45% tout en restant l’opérateur, précise la même source, rappelant que l’ONHYM détient 25% desdits permis.

La signature de cet accord s’inscrit dans la stratégie d’exploration de Qatar Petroleum visant les bassins présentant un potentiel en hydrocarbures et est le gage du renforcement des relations entre l’Etat du Qatar, la société nationale Qatar Petroleum et le Royaume du Maroc, ajoute le communiqué.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus