Actualité

Mohcine Jazouli au CEO Forum de Kigali : Le Maroc met tout en œuvre pour l’émergence de filières porteuses

© D.R

Le Maroc s’est engagé à mettre tout en œuvre pour l’émergence de filières porteuses, résilientes et ouvertes aux investissements africains et internationaux, a affirmé, lundi à Kigali, Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale chargé de la coopération africaine.

«Investir au Maroc, c’est aussi investir en Afrique. Le Royaume est engagé à tous les niveaux, et de manière durable, à offrir les meilleures conditions d’investissement aux opérateurs en vue d’un progrès économique partagé et responsable», a souligné le ministre qui s’exprimait lors d’un panel sur «Investir au Maroc», organisé dans le cadre de la 7è édition de l’Africa CEO Forum.

Le Royaume, a-t-il enchaîné, offre des opportunités exceptionnelles d’affaires dans des domaines en plein essor, soutenues par des stratégies sectorielles ambitieuses, notamment dans l’agriculture, la pêche, l’industrie, le tourisme, la logistique ou encore les énergies renouvelables. Il a expliqué que cette dynamique, fruit d’un travail concerté entre les pouvoirs publics et le secteur privé, a permis au Maroc de faire émerger des expertises dans des métiers mondiaux comme l’aéronautique et l’automobile, entre autres.

Articles similaires

Actualité

L’Agence urbaine de Beni Mellal sensibilise à la régularisation des constructions non réglementaires

Une rencontre qui rentre dans le cadre des réunions de communication

ActualitéUne

Gaza : SM le Roi insiste sur l’arrêt immédiat de l’agression

Dans un discours adressé à la 15ème Conférence de l’OCI, le Souverain...

ActualitéUne

Développement en Afrique : Carol Moseley Braun à la tête de l’USADF

Nommée par le président américain, elle prévoit la création d’une représentation à...