Sports

Agadir : 477 athlètes à la Coupe du président de la Fédération internationale de taekwondo

© D.R

Chaque médaillé d’or reçoit 20 points

[box type= »custom » bg= »#eeedeb » radius= »5″]

Les taekwondoïstes africains pourront bénéficier de l’événement pour récolter des points et améliorer leur classement mondial avant les Championnats du monde, qui auront lieu le mois prochain à Manchester en Grande-Bretagne.

[/box]

La ville d’Agadir a abrité du 5 au 7 avril la Coupe du président de la Fédération internationale de taekwondo. Cette manifestation a connu une grande participation avec près de 477 athlètes représentant 45 pays, ce qui reflète l’importance de cette compétition comptant pour la qualification aux Jeux olympiques (JO) de Tokyo 2020.

Ce tournoi, classé G2 au calendrier de la Fédération mondiale de taekwondo, offre 20 points à chaque médaillé d’or. Des points très importants pour améliorer le classement mondial et olympique des athlètes dans une année décisive pour la qualification olympique.

«Cette compétition est d’une grande importance pour tous les athlètes et surtout les taekwondoïstes africains qui pourront bénéficier de l’événement pour récolter des points et améliorer leur classement mondial avant les Championnats du monde, qui auront lieu le mois prochain à Manchester en Grande-Bretagne», affirme Ahmad Fouly, président de la Fédération africaine de taekwondo et vice-président de la Fédération mondiale.

Les membres du conseil d’administration de la Fédération africaine de taekwondo (WTAF) étaient présents au tournoi pour assister à l’assemblée générale de la Fédération africaine tenue en marge de la compétition. «Cette manifestation se déroule tous les 2 ans. Durant ce meeting nous allons planifier notre programme pour les 2 prochaines années», confie M. Fouly.

Ainsi, le tournoi a vu la présence d’Ahmad Fouly, Idriss Al-Hilali, vice-président de la WTAF, Ide Issaka, premier vice-président de la WTAF et membre à la Fédération mondiale.

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus