CultureUne

Diversité culturelle : Akharbach et Moratinos partagent leurs réflexions

© D.R

La contribution de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) à la promotion, dans les pratiques médiatiques, des valeurs du pluralisme et de la diversité culturelle, humaine, linguistique et religieuse était au cœur des discussions entre la présidente du régulateur marocain, Latifa Akharbach, et le haut représentant de l’Alliance des civilisations des Nations unies, Miguel Angel Moratinos.

Lors de ces entretiens qui ont eu lieu vendredi à Rabat, Mme Akharbach a partagé avec M. Moratinos quelques réflexions sur les contributions possibles des régulateurs à la mise en œuvre des principes défendus par l’Alliance des civilisations, notamment la mise en place de mécanismes médiatiques d’alerte précoce contre le discours de la haine, a indiqué la HACA dans un communiqué. Elle a, par ailleurs, présenté les grands traits du mandat du régulateur marocain, tels qu’ils découlent de la Constitution de 2011 et tels qu’ils sont définis par la loi n°11.15 portant réorganisation de la HACA et la loi n° 77.03 relative à la communication audiovisuelle, a rapporté la même source.

Articles similaires

PolitiqueUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de...

PolitiqueUne

Chambre des représentants: plénière mercredi pour examiner le bilan d’étape de l’action gouvernementale

La Chambre des représentants tiendra, mercredi prochain, une séance plénière pour examiner...

EmploiUne

Intelligence générative au travail : Selon le Boston Consulting Group (BCG) le Maroc figure parmi les plus enthousiastes

Les sentiments à l’égard de l’IA varient largement d’un pays à l’autre,...

EconomieUne

Tourisme : La SMIT explore le potentiel de la province de Kénitra

Située dans une des régions qui accueillera la Coupe du monde 2030