Sports

Affluence, buts, surprises… Voici le bilan de la première journée

© D.R

La première journée étant achevée mardi soir, l’occasion se présente alors de faire un premier bilan. Des 12 matchs que compte cette journée, 4 ont connu des résultats pour le moins inattendus.

On pense en premier lieu à la défaite de la RD Congo contre l’Ouganda (0-2) mais aussi aux matchs nuls concédés par la Tunisie (1-1 contre l’Angola), la Guinée (2-2 contre Madagascar) et le Ghana (2-2 contre le Bénin).

Pour le reste, il faut dire que la prestation de certains favoris était en deçà des attentes et la plupart se sont imposés dans la douleur par un but d’écart à l’exception du Mali, auteur du premier carton de cette CAN (4-1 contre la Mauritanie), ainsi que le Sénégal face à la Tanzanie, l’Algérie au Kenya et le Cameroun contre la Guinée-Bissau qui l’ont tous emporté sur le score de 2-0.

Au total, 27 buts ont été inscrits en 12 matchs, soit une moyenne très correcte de 2,25 buts par match.

Par ailleurs, l’effet de chaleur s’est clairement fait ressentir et les matchs programmés à 16h30 (souvent à 36-37°C) n’ont débouché que sur un faible spectacle avec un rythme peu emballant et peu de buts. En témoignent les résultats enregistrés lors des rencontres RDC-Ouganda (0-2), Maroc-Namibie (1-0) et Côté d’Ivoire-Afrque du Sud (1-0). A l’inverse. Ce n’est pas un hasard si les 3 matchs qui ont généré le plus de buts et rebondissements ont tous eu lieu en soirée sur le créneau de 22h, lorsque les températures redescendent un peu (Guinée-Madagascar (2-2), Mali-Mauritanie (4-1) et Ghana-Bénin (2-2)).

Articles similaires

Sports

Coupe de la CAF: La RS Berkane qualifiée en finale suite au forfait de l’USM Alger

La Renaissance sportive de Berkane s’est qualifiée en finale de la Coupe...

Sports

Surf: Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca revient pour sa troisième édition

Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca, première étape des Junior Qualifying Series...

Sports

Liverpool trébuche et voit ses chances de titre s’amenuiser

Premier League Liverpool s’est contenté d’un match nul (2-2), samedi en déplacement...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux