EditorialUne

Edito : Jeux africains

© D.R

Le Maroc est plus africain que jamais. En accueillant les Jeux africains qui s’ouvrent dans quelques jours, le pays devient la capitale continentale par excellence.

L’investissement consenti pour organiser cette manifestation est minime en comparaison avec le rayonnement planétaire que va conférer cet événement au pays. Les millions de dirhams déboursés dans ce genre d’activités sont toujours bénéfiques pour les catégories concernées.

Concrètement, les jeux continentaux sont un véritable tremplin pour les villes marocaines afin de s’habituer à l’organisation d’événements de cette envergure. Il faut dire en outre que l’accueil de ces jeux cadre avec les nouvelles orientations du Maroc sur le plan diplomatique avec l’ouverture sur ses voisins du continent. Ainsi, les sportifs marocains auront l’occasion de rencontrer leurs homologues africains.

De même, le public marocain devra accueillir le public africain dans une ambiance bon enfant. Il ne faut pas oublier non plus que le Maroc a toujours été du côté de l’Afrique et des Africains dans les meilleurs comme dans les pires moments. Les Jeux africains illustrent parfaitement la coopération Sud-Sud prônée par le Royaume depuis des années déjà. Il est évident qu’une nouvelle page dans l’histoire africaine du Maroc va s’écrire avec cette manifestation sportive qui promet du grand spectacle et surtout des messages de fair-play.

Articles similaires

ActualitéUne

La classe ouvrière célèbre la fête du Travail à Casablanca

Les centrales syndicales ont organisé, mercredi à Casablanca, plusieurs meetings et manifestations...

ActualitéUne

Registre national de l’Artisanat : 395.000 artisans inscrits

Le nombre d’inscrits au Registre national de l’Artisanat (RNA) a atteint 395.000...

ActualitéUne

Emission d’un nouveau timbre-poste à l’occasion du 60ème anniversaire de l’ONCF

Le Groupe Barid Al-Maghrib, en partenariat avec l’Office National des Chemins de...

ActualitéUne

Le Conseil de la concurrence alerte sur une éventuelle augmentation des prix des boissons servies dans les cafés

Le Conseil de la concurrence a annoncé que les investigations préliminaires menées...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus