ImmobilierUne

Al Omrane et l’ADS poursuivent le relogement de 4.600 ménages des bidonvilles de Kénitra

© D.R

Cette convention s’inscrit dans la politique de proximité sur laquelle reposent les programmes et axes d’intervention aussi bien de l’ADS que ceux du Groupe.

Le Groupe Al Omrane vient de signer avec l’Agence de développement social (ADS) une convention de partenariat spécifique. Un document qui, selon les initiateurs, rentre dans le cadre du partenariat «pour l’exécution du programme intégré de l’accompagnement et du développement social des opérations de relogement de 4.600 ménages des bidonvilles de la commune de Kénitra pour un budget de 4 millions DH». Le nouveau partenariat paraphé par l’agence et Al Omrane Rabat- Salé-Kénitra se veut, selon les initiateurs, «un cadre pratique».

L’objectif étant l’appui et l’accompagnement des efforts de l’Etat et des intervenants locaux dans le relogement des habitants des bidonvilles de la commune de Kénitra et leur appui à acquérir un logement décent afin d’améliorer leurs conditions de vie et faciliter leur intégration socio-économique dans les nouveaux quartiers. Selon la même source, cette convention s’inscrit dans la politique de proximité sur laquelle reposent les programmes et axes d’intervention aussi bien de l’ADS que ceux du Groupe.

Les deux veulent également mettre en œuvre toutes les compétences, les moyens et l’expertise nécessaires pour que l’accompagnement social soit un véritable levier stratégique permettant aux familles ciblées un cadre de vie décent.

Articles similaires

UneVidéos

Vidéo. La troisième édition de Tamuda Bay Eco Triathlon, du 10 au 12 mai à M’diq

La Troisième édition de Tamuda Bay Eco Triathlon aura lieu du 10...

ActualitéUne

Banjul: Ouverture de l’ambassade du Royaume du Maroc en Gambie

L’Ambassade du Royaume du Maroc à Banjul, en Gambie, a été ouverte...

EmploiUne

Marché du travail au T1-2024 : Cinq régions abritent 72,4% des actifs âgés de 15 ans et plus

Cinq régions ont abrité 72,4% de l’ensemble des actifs âgés de 15...

SociétéUne

Les étudiants du privé mieux préparés au marché du travail au Maroc

Environ 78,3% des écoles privées ont des partenariats avec des entreprises

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux