Faits-DiversUne

El Jadida : 6 ans de prison pour avoir tenté de violer une jeune fille

© D.R

Nous sommes à la chambre criminelle près la Cour d’appel d’El Jadida. A la barre, un jeune homme, trentenaire, comparaît en état d’arrestation. Il est poursuivi pour tentative de viol, ivresse et violence. Sa victime, une jeune fille de vingt-trois ans, handicapée moteur de son état, se tenait devant les trois juges. Elle devait expliquer à la Cour tout ce qui lui est arrivé. En effet, abandonnée à son propre sort, elle a quitté définitivement son douar situé dans la région d’El Jadida pour aller chercher un emploi, en tant que domestique, lui permettant de gagner dignement sa vie. Malheureusement en vain puisqu’elle a été jugée incapable de servir une famille demeurant au quartier Essaâda, à El Jadida, chez laquelle elle a passé toute une journée. En effet, cette famille qui devait, en principe, la garder chez elle, au moins, jusqu’au lendemain matin lui a demandé d’aller se débrouiller ailleurs. Ne sachant pas à quel saint se vouer, elle a décidé enfin d’aller passer la nuit près d’une mosquée.

Mais, lorsque la nuit est tombée, quelqu’un est venu s’étendre près d’elle. Cette personne qui était dans un état d’ivresse lui a demandé de ne pas crier et a commencé à l’embrasser et lui faire des attouchements. Quand elle a tenté de le repousser, il l’a giflée tout en la menaçant avec un couteau. En ce moment-là, un jeune homme s’est approché d’eux tentant de la sauver des griffes de ce soûlard. Mais en vain. Le mis en cause a menacé le jeune homme avant de conduire la jeune fille vers un autre coin. Mais, dès qu’elle a demandé secours, cette fois-ci, un fourgon policier s’est arrêté pour que des policiers en descendent. L’ivrogne a tenté de prendre la fuite. Mais, il était trop tard, les éléments du 3ème arrondissement de police de la ville sont arrivés à sauver la fille et arrêter le mis en cause.
Devant la Cour, il a nié les charges retenues contre lui. Mais, le témoin qui a prêté serment a affirmé qu’il l’a remarqué en train de tenter de violer la fille tout en essayant d’intervenir. Verdict : Jugé coupable, ce repris de justice a été condamné à six ans de réclusion criminelle.

Articles similaires

AutomobileUne

Baptisé désormais Ford Philanthropy : Ford Fund adopte une nouvelle identité

Comme le relève la compagnie, ce changement de nom illustre 75 années...

Faits-Divers

Une vingtenaire met fin à la vie de ses deux fillettes

Pourquoi a-t-elle tué ses deux petites filles? Parce qu’elles sont le fruit...

Faits-Divers

Un fonctionnaire au tribunal détourne plus de 3 millions de dirhams à Taounate

Accusé de détournement de deniers publics, un fonctionnaire qui se chargeait de...

EconomieUne

La nouvelle zone d’activités économiques de Tétouan en phase d’appel d’offres

La date d’ouverture des plis est fixée au 14 juin prochain

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux