EmploiUne

Entrepreneuriat : DiafrikInvest, la seconde édition du forum à Dakar

© D.R

DiafrikInvest se tiendra le 22 octobre 2019 à Dakar, au Sénégal, avec le soutien du CJD Sénégal. Il s’agira de la seconde Investment Academy du programme d’accélération dédié à l’entrepreneuriat et à l’investissement. Le programme comprend des séances de coaching tout spécialement en matière de techniques de la levée de fonds. Les participants et le grand public seront conviés par la suite à participer à la thématique: «Retour d’expériences sur les levées de fonds au Sénégal». Cette session permettra aux investisseurs, experts du financement et entrepreneurs d’échanger autour de la question et d’enrichir le débat par leur propre expérience. Dans une suite logique, la première édition du Field- Forum de l’innovation, entrepreneuriat et leadership se tiendra les deux jours suivants au King Fahd de Dakar.
«Investir au Sénégal : opportunité, accompagnement, Diaspora», c’est la thématique retenue lors de cette initiative propice aux affaires. De nombreux entrepreneurs DiafrikInvest sont attendus en plus des membres du CJD (Sénégal, Guinée, Côte d’Ivoire, Maroc, Algérie, France, etc.), du réseau Anima Investment Network et du programme Stanford Seed, le Field.

Cette plate-forme aura pour finalité de créer la synergie entre des entrepreneurs, des experts, des structures d’accompagnement et des officiels. Pendant deux jours, des plénières, panels, ateliers, rencontres B2B et séances de réseautage agrémenteront le moment. Ce sera également l’occasion aux organisateurs de présenter officiellement la plate-forme numérique DiafrikInvest au Sénégal.
En marge, une mission d’affaires sera organisée par Anima investment Network. Baptisée «Business Mission Sénégal», les participants auront l’opportunité de prendre part aux Rencontres Africa qui auront lieu les 24 et 25 octobre 2019 au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD) Diamniadio.
Ils bénéficieront d’un accompagnement pour l’organisation de rendez-vous ciblés lors des forums sélectionnés. L’offre négociée d’Anima Investment Network s’articule, en effet, autour des rencontres B2B ciblées, des conférences et ateliers, ainsi que d’un pavillon d’exposition mutualisé.
Lancé fin 2016, DiafrikInvest est une initiative qui a pour ambition d’accélérer et accompagner la mobilisation des talents, des entrepreneurs et des investisseurs de la diaspora pour dynamiser les relations d’affaires entre l’Europe, le Maroc, la Tunisie et le Sénégal. Elle est portée par un consortium euro-africain d’acteurs du développement économique et représentants du patronat et financée à 90% par l’Union européenne pour un montant de 2,2 millions d’euros.

Articles similaires

ActualitéUne

Emission d’un nouveau timbre-poste à l’occasion du 60ème anniversaire de l’ONCF

Le Groupe Barid Al-Maghrib, en partenariat avec l’Office National des Chemins de...

ActualitéUne

Le Conseil de la concurrence alerte sur une éventuelle augmentation des prix des boissons servies dans les cafés

Le Conseil de la concurrence a annoncé que les investigations préliminaires menées...

ActualitéUne

3,3 millions d’arrivées touristiques au T1-2024

Les arrivées touristiques au Maroc ont atteint 3,3 millions de personnes au...

ActualitéUne

Téléphonie mobile : près de 56 millions d’abonnés en 2023, selon la DEPF

Le parc de la téléphonie mobile au Maroc s’est consolidé de 5,6%...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus