Automobile

Heetch : Les chauffeurs de taxis adhérents disposeront d’un statut d’auto-entrepreneurs

© D.R

Après l’assurance maladie, il est désormais possible pour les adhérents à l’application Heetch d’acquérir un statut d’auto-entrepreneurs.

C’est ce que vient d’annoncer l’entreprise soulignant que l’objectif d’un tel dispositif qui émane d’une collaboration entre Heetch, Maroc PME et la DGI, est de motiver encore davantage les professionnels. En termes de chiffres, ils sont plus de 600 chauffeurs Heetch à avoir intégré ce système. Les chauffeurs Heetch disposant du statut auto-entrepreneur se verront donc attribuer une commission sur les publicités diffusées dans leur taxi.

«Chaque véhicule sera équipé d’un écran qui affichera l’application Heetch sur une moitié de l’écran, au moment où l’autre partie sera réservée à divers annonceurs. Ainsi, les chauffeurs seront rémunérés au prorata du nombre de publicités diffusées sur leur écran pendant qu’ils transportent des passagers», indique le management de l’entreprise. Par ailleurs, les chauffeurs tout en régularisant leur activité, grâce au statut auto-entrepreneur, n’auront pas d’obligation de tenue de comptabilité, ils seront exemptés de TVA avec un plafond de CA à 200kdhs /an, ajoute la même source.

«Ce nouveau statut représente également un avantage pour le client qui peut désormais recevoir une facture. Ce qui représente une grande avancée pour de nombreux usagers, contraints de justifier leurs frais de déplacements auprès des services de comptabilité de leur entreprise. Une amélioration de la qualité de service qui confirme l’ambition de l’application d’offrir en permanence plus de praticité et d’efficacité à ses clients, tout en cultivant son identité d’entreprise socialement responsable», précise le management de Heetch.

Articles similaires

Automobile

Franck Kouassi Nguettia aux commandes du Groupe Bridgestone

Le Groupe Bridgestone vient d’annoncer la nomination avec effet immédiat de Franck...

Automobile

Vivo Energy Maroc remporte le label «Produit de l’année»

Vivo Energy Maroc, l’entreprise chargée de la commercialisation et de la distribution...

AutomobileUne

Nissan Daring Africa 2024 fait escale au Zimbabwe

Composée de quatre Nissan Navara et d’un véhicule de support Nissan X-Trail,...

AutomobileUne

Renault Group : Un chiffre d’affaires de 11,7 milliards d’euros au 1er trimestre

Le groupe a pu commercialiser 549.099 véhicules (en hausse de 2,6 %...