EconomieUne

«Ensemble pour un partenariat durable» : LafargeHolcim Maroc à la rencontre de ses fournisseurs

© D.R

Leader des matériaux de construction et acteur majeur du développement national depuis 90 ans, LafargeHolcim Maroc a organisé le 24 septembre à Casablanca une rencontre inédite avec ses fournisseurs sur le thème : «Ensemble pour un partenariat durable».

Plus de 100 fournisseurs ont été accueillis au Smart Construction Lab, le centre de recherche et d’innovation de LH Maroc, pour un échange sur les éléments clés d’un partenariat durable : transparence, digitalisation des process, respect des engagements et innovation ont été au cœur des débats. LafargeHolcim Maroc collabore étroitement avec plus de 1.500 fournisseurs dans tout le Royaume et effectue chaque année quelque 40.000 actes d’achat. Pour rendre sa relation fournisseur plus transparente, plus proche et plus efficace, LH Maroc a lancé cette année deux innovations majeures : le portail en ligne «LH Suppliers» et un bureau d’ordre entièrement digitalisé.

Enfin, au cours de cette rencontre, les équipes LafargeHolcim Maroc et les partenaires ont réfléchi ensemble aux différentes formes d’innovation et proposé plusieurs approches collaboratives pour un partenariat durable. Parmi les pistes envisagées : des workshop thématiques à organiser avec les fournisseurs et les équipes, la création d’un club innovation en partenariat avec les fournisseurs, la mise en place d’une boîte à idées digitalisée… Autant de pistes prometteuses pour renforcer durablement les partenariats !

Articles similaires

EconomieUne

GITEX Africa : 50.000 visiteurs attendus

La deuxième édition se tiendra à Marrakech du 29 au 31 mai...

EmploiUne

L’Université Mohammed V de Rabat enquête

L’Université Mohammed V (UM5) de Rabat a organisé le 7 mai dernier...

EmploiUne

L’ICF Maroc prêche une nouvelle vision

Après deux décennies de métier, la semaine internationale du coaching vient conférer...

EconomieUne

Opportunités d’affaires aux Etats-Unis : Les préinscriptions sont ouvertes pour les entreprises marocaines

«Depuis les dernières éditions, plusieurs entreprises marocaines ont ouvert des bureaux aux...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux