Economie

Pêche côtière et artisanale : Hausse de 6% des débarquements à fin août

© D.R

Les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale ont atteint 783.217 tonnes (t) au titre des huit premiers mois de cette année, en évolution de 6% par rapport à la même période un an auparavant, selon l’Office national des pêches (ONP).

La valeur marchande des produits de la pêche côtière et artisanale débarqués a dépassé les 5 milliards de dirhams (MMDH) à fin août, mais ressort en diminution de 2% comparativement à fin août 2018, précise l’ONP dans sa note relative aux statistiques sur la pêche côtière et artisanale au Maroc.

Par produit, les débarquements des algues ont affiché une hausse spectaculaire de 175% à 11.599 t, tandis que ceux des céphalopodes (38.928 t), des poissons pélagiques (688.155 t)
et des poissons blancs (41.243 t) ont progressé de 19, 5 et 1% respectivement. En revanche, les débarquements des coquillages et des crustacés ont reculé à 393 t et 2.845 t,
respectivement. Par ailleurs, un volume de 17.176 t de produits de la pêche côtière et artisanale a été débarqué dans les entrées portuaires méditerranéennes, en hausse de 9% par rapport à fin août 2018.

Articles similaires

EconomieUne

Une nouvelle autoroute de contournement pour la capitale

Reliant la future continentale Rabat-Casa et les axes Rabat-Fès et Kenitra-Tanger

Economie

Financement des start-up: Tamwilcom lance «Innova Green»

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Fès-Meknès, l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P)...

Economie

Face aux défis du bassin méditerranéen : Les Caisses de dépôt du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie renforcent leur coopération

Les Caisses marocaine, française, italienne et tunisienne entretiennent des relations historiques et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux