SociétéUne

Tafraout : 500 personnes bénéficient d’une campagne médicale

© D.R

Dans le but de s’inscrire dans l’actualité des préoccupations du pays au niveau sanitaire, l’Association «2B» pour l’appui à la santé a organisé dimanche une caravane médicale au profit de 500 personnes des habitants de la commune d’Ammeln-Tafraout dans la province de Tiznit.

Cette action s’est déroulée en présence d’une vingtaine de médecins toutes spécialités confondues : pharmaciens, généralistes, dermatologues, ophtalmologues, dentistes, traumatologues, cardiologues, urologues, gynécologues, gastrologues, pédiatres, ORL.

Outre les consultations médicales, les patients ont bénéficié des soins dentaires qui ont été faits sur place, au profit des habitants et des élèves de l’école d’Ammeln. Ils ont également bénéficié de la distribution de brosses à dents et de dentifrices, ainsi que des médicaments gratuits sous prescription médicale.

Il convient de noter que cette caravane médicale a été organisée en partenariat avec la Société 2B Pharma, et en coordination avec la délégation régionale du ministère de la santé de la province de Tiznit, Arrondissement d’Ammeln, l’Association Dislougdem pour le développement et la coopération, l’Association des médecins internes de l’hôpital universitaire d’Agadir, l’Association Attadamoune d’aides pharmaciens et l’Association marocaine de prévention bucco-dentaire (A.M.P.B.D.) filiale d’Agadir.

Articles similaires

EconomieUne

Reportage : The View Agadir, une élégance dans le tourisme bien à part

Les équipes de gouvernance ont été toutes ou presque changées avec une...

ActualitéUne

BCIJ: Démantèlement d’une cellule terroriste composée de cinq partisans de Daesh

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de...

EconomieUne

Les ressources de l’État dépassent les 193 MMDH au 1er trimestre

Exécutées à hauteur de 33,6 % par rapport aux prévisions de la loi...

EconomieUne

Les exportations marocaines poursuivent leur trend haussier

Le taux de couverture gagne 4,4 points au premier trimestre 2024

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux