Immobilier

SMAP Expo Milan : Les temps forts

© D.R

Retour en force du Salon en Italie

Un come-back réussi pour «SMAP Expo» à Milan. La 4ème édition de cette manifestation qui a pris fin le 3 novembre a connu une grande affluence des Marocains résidant en Italie et dans les pays voisins. Cet évènement dédié à l’immobilier et à l’art de vivre a connu la participation d’environ 35 exposants, dont des promoteurs immobiliers, des banques, des administrations régionales, ainsi qu’une trentaine de villes marocaines.

Les entreprises prenant part au Salon ont proposé aux visiteurs une offre diversifiée allant de projets immobiliers dans des villes balnéaires au logement de haut standing, intermédiaire, social et des offres de lotissement. Selon  «le Groupe Smap», le choix de l’Italie pour abriter cette 4ème édition du Salon de l’immobilier marocain procède du fait que ce pays constitue un point de convergence pour un grand nombre de Marocains résidant à l’étranger, en particulier ceux issus de Béni Mellal-Khénifra, région à l’honneur de cette édition.

En parallèle au volet commercial de cet événement, le SMAP Expo Milan a également été marqué par l’organisation de conférences, rencontres et entretiens ayant permis aux visiteurs de s’informer de l’environnement économique et de la législation régissant le marché immobilier. Le Salon a par ailleurs connu la tenue de spectacles artistiques et musicaux permettant aux Marocains de l’Italie de renouer avec le patrimoine culturel du Maroc.


 

Articles similaires

ImmobilierUne

Al Omrane dévoile son plan d’action 2024

5 MMDH d’investissement et un chiffre d’affaires prévisionnel de 5,58 MMDH

Immobilier

Offrant un cadre de vie de prestige : L’étoile Marine, un projet de luxe sur la corniche de Casablanca

L’Étoile Real Estate, dévoile son nouveau projet. Baptisé «L’Étoile Marine», ce projet...

Immobilier

Accession à la propriété au Maroc : Chaabi Lil Iskane lance de nouveaux projets

Chaabi Lil Iskane réaffirme son engagement à l’accession à la propriété. La...

ImmobilierUne

En hausse de 5,1 % : Les ventes immobilières redécollent en 2023

Bank Al-Maghrib et l’ANCFCC relèvent une hausse de 1,1 % de l’indice...