Economie

Association africaine de l’eau : Abderrahim El Hafidi annonce la couleur à Kampala

© D.R

La réunion du comité de direction de l’Association africaine de l’eau (AAE) a été tenue vendredi dernier avec la participation active des directeurs généraux et hauts responsables des sociétés d’eau et d’assainissement de 14 pays africains.

Présidé  par Abderrahim El Hafidi, directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), celui-ci a souligné l’importance particulière de cette rencontre puisqu’elle permet de faire le point sur les mesures entreprises pour concrétiser les nouvelles orientations stratégiques de l’AAE en vue d’améliorer ses performances et lui permettre de jouer pleinement son rôle en tant qu’organisation majeure du secteur de l’eau potable et de l’assainissement en Afrique.

En tant que président de l’AAE, Abderrahim El Hafidi a donné la parole aux représentants de la Fondation Bill et Melinda Gates (BMGF) pour faire une présentation relative aux projets menés en collaboration avec l’Association.

Lors de cette réunion, la nécessité de mener une réforme profonde du Comité scientifique et technique (CST) de l’AAE a été traitée afin d’aligner ses interventions avec les besoins actuels et futurs des secteurs de l’eau et de l’assainissement en Afrique et proposer des solutions innovantes aux opérateurs de l’eau dans le continent pour faire face aux défis sans cesse croissants du secteur.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux