EmploiUne

Programme Hseven Rise-up pour les porteurs de projets innovants au Maroc : L’appel à candidatures est lancé jusqu’au 7 décembre

© D.R

Les entrepreneurs sélectionnés auront une subvention de 200.000 dirhams dès le démarrage du programme et un prêt d’honneur de 500.000 dirhams après 12 semaines.

Le plus grand accélérateur de start-up en Afrique, Hseven, lance «Hseven Rise-up». Il s’agit, selon les initiateurs, d’un ambitieux programme d’incubation de 24 semaines à destination des entrepreneurs marocains porteurs d’idées ou de projets innovants. Le programme permettra aux porteurs de projets, selon  la même source, de transformer leurs idées en start-up à fort impact en 6 mois.

«Nous rencontrons des Marocains ayant des projets brillantissimes mais qui ne dépassent pas l’étape de l’idée. Alors, en collaboration avec nos partenaires, nous avons élaboré un programme qui enlève toutes les barrières à entreprendre et à innover au Maroc», exalte Amine Al-Hazzaz, fondateur et président de Hseven.

Au cours du programme, des entrepreneurs en série, des experts internationaux et des mentors expérimentés, accompagneront les entrepreneurs sélectionnés à valider leur concept, à concevoir leur modèle de croissance, à bâtir une équipe, à lancer leur start-up, à configurer leurs processus et leurs indicateurs de performance, à commercialiser leur offre, à signer les premiers contrats, et à réaliser la première levée de fonds. En détail, les entrepreneurs sélectionnés auront une subvention de 200.000 dirhams dès le démarrage du programme et un prêt d’honneur de 500.000 dirhams après 12 semaines. La subvention (Innov-Idea) ainsi que le prêt d’honneur (Innov-Start) proviennent du financement du programme Innov-Invest de la Caisse centrale de garantie  avec le soutien du ministère de l’économie, des finances et de la réforme de l’administration du Maroc, et l’appui de la Banque mondiale. «Ce programme s’adresse aux projets composés d’une équipe de 2 entrepreneurs ou plus, dont les projets présentent un impact et un potentiel à grande échelle en Afrique et dans le monde», enchaînent les initiateurs.

Pour y participer, l’appel à candidatures est désormais ouvert jusqu’au 7 décembre, suivi d’une sélection dans les principales villes marocaines du 2 au 11 décembre, et l’annonce des 20 projets retenus du 12 au 14 décembre. Les entrepreneurs sont invités à soumettre leur candidature sur www.hseven.co/rise-up.

Articles similaires

ActualitéUne

Alerte météo: Vague de chaleur (40-44°C) de mardi à vendredi

Une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange », est prévue de...

ActualitéUne

L’ONMT relie Gran Canaria à Ouarzazate avec Binter

La compagnie aérienne Binter Canarias, en partenariat avec l’Office National Marocain du...

ActualitéUne

Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé un discours...

ActualitéUne

Les CDG du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie renforcent leur coopération face aux défis du bassin méditerranéen

Les directeurs généraux des Caisses de Dépôts du Maroc, Khalid Safir, de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux