EconomieUne

Casablanca : La 3ème édition de la China Trade Week du 16 au 18 décembre

© D.R

La 3ème édition de la China Trade Week (CTW) Morocco 2019, la plus grande plate-forme globale B2B dédiée aux échanges commerciaux avec la Chine, se tiendra du 16 au 18 décembre 2019 à Casablanca, ont annoncé, mercredi, les organisateurs de cet événement.

«L’édition 2018 de la CTW avait accueilli une centaine d’exposants et plus de 5.000 visiteurs. Cette année, le salon s’attend à plus de 150 exposants et plus de 7.500 visiteurs professionnels», a indiqué Zahoor Ahmed, vice-président stratégies et partenariats de MIE-Groups, lors d’une conférence de presse dédiée à la présentation de cette édition. Divers secteurs seront représentés lors de la CTW 2019 tels que l’industrie du thé, le bâtiment, l’agriculture, l’électricité, l’électronique, les énergies renouvelables, le textile et les biens de consommation, a ajouté M. Zahoor.

«Des rendez-vous B2B pré-organisés permettront d’augmenter les chances de rencontre entre les acheteurs locaux et les vendeurs venus de différentes provinces de Chine», a-t-il souligné, faisant savoir que CTW-Maroc accueillera également l’African Technology Show (AFTS), un rendez-vous qui réunira des conférenciers de renom  pour présenter l’impact de la quatrième révolution industrielle sur le Maroc et l’Afrique comme la robotique, les véhicules autonomes, l’impression 3D et les villes intelligentes à travers le continent.

L’objectif est de développer la plateforme CTW et lancer de nouveaux formats de salons à travers l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie centrale, a-t-il expliqué.

Articles similaires

EconomieUne

Le partenariat Maroc-USA promet de belles opportunités économiques

Mis en exergue dans le cadre de l’ «Africa-US Business Summit»

Economie

Le Maroc à l’honneur au Salon international de l’alimentation «SIAL»

Sa 21ème édition sera organisée du 15 au 17 mai 2024 à...

ActualitéCouvertureUne

Les motocyclistes bientôt soumis au contrôle radar

Ils représentent 40% des décès causés par des accidents de la circulation

EditorialUne

Cyberlois

A mesure que l’économie et la société marocaines entrent de plain-pied dans...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux