Economie

Une mission économique ghanéenne à la rencontre des exportateurs marocains

© D.R

La communauté des exportateurs a accueilli, mardi 26 novembre, une mission économique de l’ambassade ghanéenne, venue présenter les opportunités de commerce et d’investissement qu’offre la seconde puissance économique de l’Afrique de l’Ouest.

Cette rencontre est un préalable à la prochaine mission économique que compte organiser l’Asmex au Ghana dans les prochains mois. La finalité étant de renforcer les relations commerciales entre les deux pays et d’identifier les opportunités d’investissement de part et d’autre.

«Afin de faciliter le développement de leurs affaires au Ghana, il est recommandé aux opérateurs économiques marocains de s’associer à des partenaires locaux s’orientant vers des produits innovants à forte valeur ajoutée, notamment dans les secteurs de l’agriculture et de l’industrie agroalimentaire», souligne dans ce sens Mohamed H’midouche, vice-président de l’Asmex en charge de l’Afrique.

Articles similaires

EconomieUne

Une nouvelle autoroute de contournement pour la capitale

Reliant la future continentale Rabat-Casa et les axes Rabat-Fès et Kenitra-Tanger

Economie

Financement des start-up: Tamwilcom lance «Innova Green»

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Fès-Meknès, l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P)...

Economie

Face aux défis du bassin méditerranéen : Les Caisses de dépôt du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie renforcent leur coopération

Les Caisses marocaine, française, italienne et tunisienne entretiennent des relations historiques et...