EditorialUne

Edito : Mobilité

© D.R

La question de la mobilité dans une région importante comme celle de Casa-Settat mérite qu’on s’y attarde longuement.

Cette région est la vitrine du pays à l’échelle internationale. C’est la raison pour laquelle il faut trouver des solutions adéquates pour les prochaines années. L’arrivée d’un nouveau délégataire pour le transport en commun est une première piste pour solutionner la problématique une fois pour toutes. La mise en circulation des nouveaux bus est ainsi très attendue après des années de dur labeur.

Mais le transport en commun ne concerne pas uniquement les déplacements à l’intérieur de la métropole. Il faut ainsi penser d’une manière régionale pour renforcer les connexions entre les différents pôles de la région par tous les moyens possibles et imaginables.

Il en va ainsi de l’attractivité économique de toute la région. Pour attirer les investissements étrangers, il faut mettre en place un réseau de transport performant avec un bon rapport qualité-prix. Les responsables semblent aujourd’hui conscients des enjeux pour les habitants. Il faut donc veiller à traduire cette prise de conscience sur le terrain en mettant à la disposition des usagers des moyens à la hauteur des aspirations. Il ne faut pas non plus négliger la question de l’environnement.

La région est, malheureusement, l’une des plus polluées du pays en raison de la densité du trafic routier. La seule solution passe par la réduction des gaz à effet de serre pour l’avenir de la région et de ses habitants, grands et petits.

Articles similaires

UneVidéos

Vidéo. La troisième édition de Tamuda Bay Eco Triathlon, du 10 au 12 mai à M’diq

La Troisième édition de Tamuda Bay Eco Triathlon aura lieu du 10...

ActualitéUne

Banjul: Ouverture de l’ambassade du Royaume du Maroc en Gambie

L’Ambassade du Royaume du Maroc à Banjul, en Gambie, a été ouverte...

EmploiUne

Marché du travail au T1-2024 : Cinq régions abritent 72,4% des actifs âgés de 15 ans et plus

Cinq régions ont abrité 72,4% de l’ensemble des actifs âgés de 15...

SociétéUne

Les étudiants du privé mieux préparés au marché du travail au Maroc

Environ 78,3% des écoles privées ont des partenariats avec des entreprises

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux