Automobile

Dakar : Serradori brille devant Alonso

© D.R

«J’ai un sentiment incroyable, le souci, c’est que je n’arrive pas à y croire!» Le Français Mathieu Serradori n’en revient pas mais c’est bien lui qui a remporté lundi la huitième étape du Dakar-2020, juste devant le double champion du monde de Formule 1 Fernando Alonso.

«Je suis le Dakar depuis que je suis gamin, c’est un rêve que j’avais au fond de moi d’y participer. Aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir y participer, c’est déjà énorme», a confié Serradori, tout sourire. «Maintenant, de se dire qu’on a gagné une spéciale du Dakar en 2020, il n’y avait pas de meilleure manière de commencer l’année.»

Au volant de sa SRT, Serradori, qui prend part à son cinquième Dakar et qui vise le top 5 au général, a devancé Alonso (Toyota) de 4 min 4 sec et l’Argentin Orlando Terranova (Mini) de 6 min 19 sec. Le Français, chef d’entreprise dans la vie, est le premier pilote amateur à s’imposer parmi les pros depuis 32 ans. «Pour nous, notre Dakar est aujourd’hui réussi», a déclaré l’ancien motard. Il a parfaitement négocié les dunes et les plateaux de cette huitième spéciale, une boucle de 477 km autour de Wadi Ad-Dawasir en Arabie Saoudite qui se déroulait au lendemain du décès d’un concurrent moto, Paulo Gonçalves. Un hommage a été rendu au Portugais dimanche soir et Serradori lui a dédié sa victoire d’étape. L’autre surprise du jour est venue de Fernando Alonso, qui a réalisé sa meilleure performance jusqu’à présent en terminant deuxième, après quatre top 10 sur les sept premières étapes.

Articles similaires

Automobile

Franck Kouassi Nguettia aux commandes du Groupe Bridgestone

Le Groupe Bridgestone vient d’annoncer la nomination avec effet immédiat de Franck...

Automobile

Vivo Energy Maroc remporte le label «Produit de l’année»

Vivo Energy Maroc, l’entreprise chargée de la commercialisation et de la distribution...

AutomobileUne

Nissan Daring Africa 2024 fait escale au Zimbabwe

Composée de quatre Nissan Navara et d’un véhicule de support Nissan X-Trail,...

AutomobileUne

Renault Group : Un chiffre d’affaires de 11,7 milliards d’euros au 1er trimestre

Le groupe a pu commercialiser 549.099 véhicules (en hausse de 2,6 %...