EditorialUne

Edito : Chine

© D.R

Les relations entre le Maroc et la Chine sont historiques. Les visites échangées ces dernières années entre les deux parties montrent l’intensité de ce rapprochement.

Celui-ci vient d’avoir un nouveau coup de pouce avec l’inauguration d’une liaison aérienne directe entre les deux pays. La compagnie nationale va donc relier Casablanca à Pékin en moins de 13 heures, faisant du Maroc le premier transporteur africain à effectuer le pas. Il faut dire que cette nouvelle connexion va sans nul doute renforcer les échanges commerciaux et touristiques entre les deux principales villes des deux pays respectifs. Le nombre des touristes chinois arrivés au Maroc, ces cinq dernières années, est en nette progression ce qui traduit l’intérêt de la Chine pour le Royaume.

La liaison aérienne va sans nul doute permettre d’augmenter sensiblement les arrivées touristiques. Sur le plan commercial, la Chine a manifesté depuis quelques années un intérêt particulier pour le Royaume. Le vol Pékin-Casa va tout simplement faciliter la tâche pour les opérateurs économiques des deux côtés, afin d’intensifier les échanges et les visites de courtoisie.

Grâce à cette opération, c’est un deal gagnant-gagnant qui est conclu entre le Maroc et la Chine. Cette dernière pourra exporter plus et le Maroc se chargera du transport par voie aérienne. Sans nul doute, un grand pas en avant qui vient d’être effectué en attendant de nouvelles initiatives.

Articles similaires

UneVidéos

Vidéo. La troisième édition de Tamuda Bay Eco Triathlon, du 10 au 12 mai à M’diq

La Troisième édition de Tamuda Bay Eco Triathlon aura lieu du 10...

ActualitéUne

Banjul: Ouverture de l’ambassade du Royaume du Maroc en Gambie

L’Ambassade du Royaume du Maroc à Banjul, en Gambie, a été ouverte...

EmploiUne

Marché du travail au T1-2024 : Cinq régions abritent 72,4% des actifs âgés de 15 ans et plus

Cinq régions ont abrité 72,4% de l’ensemble des actifs âgés de 15...

SociétéUne

Les étudiants du privé mieux préparés au marché du travail au Maroc

Environ 78,3% des écoles privées ont des partenariats avec des entreprises

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux