Faits-DiversUne

Tanger : 15 ans de prison pour un chauffeur de taxi qui a violé une mineure

© D.R

Ce père de trois enfants a nié tout en bloc devant la Cour. Toutefois, il a craqué lors de sa confrontation avec sa victime.

Quinze ans de réclusion criminelle assortie de dommages et intérêts au profit de la victime de l’ordre de 50 mille dirhams, tel a été le verdict rendu, lundi dernier, par la chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger contre un chauffeur de taxi qui a détourné, drogué puis violé et dépucelé une mineure. Ce père de trois enfants, âgé de quarante-trois ans, a nié tout en bloc devant la Cour.

Toutefois, il a craqué lors de sa confrontation avec sa victime, âgée de dix-sept ans. Cette dernière qui aidait son père dans un restaurant situé au marché El Âouamra, à Larache, a expliqué à la Cour que ce chauffeur de taxi qui était leur client lui a fait part de ses sentiments envers elle tout en lui demandant son numéro de téléphone qu’il a noté ensuite. Depuis, il a commencé, à chaque fois, à l’appeler et lui exprimer son amour. Il lui promettait de se rendre chez son père pour la demander en mariage.

L’adolescente a fini par le croire. C’est ainsi qu’ils se sont rencontrés à maintes reprises, mais ils se contentaient de petites étreintes et d’attouchements, la fille refusant de lui céder, ce qui le faisait enrager. Mais il ne s’avouait pas pour autant vaincu. A bord de son taxi, il l’a emmenée ce jour-là à la plage de la ville de Larache. Tout en discutant, il lui a offert un jus dans lequel il avait mis un somnifère. Après l’avoir siroté elle a perdu conscience. Après quoi, il a abusé d’elle au point qu’il l’a déflorée. Quand elle s’est réveillée, elle a remarqué du sang entre ses cuisses. Réalisant ce qui lui est arrivé, elle a tout raconté à sa mère qui a alerté la police.

Articles similaires

ActualitéUne

Voici le menu du Conseil de gouvernement de jeudi prochain

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi, sous la présidence du Chef...

ActualitéUne

Accord du 29 avril: Hausse générale de 1000 DH/mois des salaires des fonctionnaires du secteur public

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé, lundi à Rabat, que...