Culture

La SNRT rend hommage à Feu Abderahmane Achour

© D.R

Le stand de la SNRT au Salon de l’édition et du livre (SIEL 2020) est un rendez-vous d’hommage annuel aux femmes et aux hommes qui ont servi la radio et la télévision publique marocaines durant leur parcours professionnel.

Lors de cette édition, une rencontre a été organisée le 14 février en hommage à la mémoire de Feu Abderahmane Achour, qui a occupé le poste de directeur de la Radio nationale de la SNRT de 1986 à 2003. Lors de cet événement, marqué par la participation de sa famille et une panoplie d’invités, les participants ont rappelé les qualités du défunt. Ainsi, Abderrahmane Berrada, ex-PDG de Sapress, a évoqué la mémoire du défunt en tant qu’homme de lettres et historien. Pour l’orateur, M. Achour «n’était pas seulement un haut fonctionnaire, mais aussi un journaliste».

Chose qui s’illustre par son livre «Un agent d’autorité à la radio» considéré comme un document historique de par les témoignages et informations précis qu’il contient sur les médias dans une période importante de l’histoire du Maroc.

Articles similaires

Culture

Instrumentistes virtuoses et phénomènes scéniques à l’affiche de la 25e édition

Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira

Culture

«Moroccan Badass Girl» de Hicham Lasri dans les salles marocaines

Le dernier opus du réalisateur marocain Hicham Lasri «Moroccan Badass Girl» sort...

Culture

«Mémoire de la Médina» : Exposition de Roser Sales Noguera à Casablanca

L’Institut Cervantes de Casablanca organise différentes activités culturelles durant le mois de...