Sports

Foot : La Bundesliga dépasse les 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires

© D.R

Le chiffre d’affaires des 18 clubs de Bundesliga a franchi la barre symbolique des quatre milliards d’euros, faisant du championnat allemand le troisième plus riche d’Europe derrière la Premier League anglaise et la Liga espagnole.

Pour la saison 2018-2019, «le chiffre d’affaires de 4,02 milliards d’euros représente une progression de 5,4% par rapport à la saison précédente, et un quinzième record annuel consécutif», note la Ligue allemande (DFL) dans un communiqué publié mardi.

La Bundesliga se situe encore loin de la richissime Premier League anglaise (5,8 Mds d’euros). Pour l’Espagne, la France et l’Italie, les derniers chiffres publiés sont ceux de la saison 2017-2018, mais le chiffre d’affaires des 20 clubs de la Liga espagnole était alors de 4,15 mds d’euros, soit un peu plus que l’Allemagne en 2018-2019. La Ligue 1 française et la Serie A italienne étaient nettement en dessous: 2,8 Mds pour la L1 et 3,07 Mds pour la Serie A. En Allemagne, si le Bayern Munich (750,4 millions) et le Borussia Dortmund (489,5 millions) représentent à eux deux plus d’un quart du chiffre d’affaires, 14 des 18 clubs de D1 ont néanmoins été bénéficiaires lors du dernier exercice.

Articles similaires

Sports

Sport automobile: M Avenue Marrakech aux côtés de Mehdi Bennani au WTCR

M Avenue Marrakech est fier de revenir sur l’événement spectaculaire qui a...

Sports

Championnat d’Espagne : Le Real Madrid et Brahim Diaz sacrés champions

Le Real Madrid a remporté, samedi, son 36ème titre du championnat d’Espagne...

Sports

19è Tour du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe

Le coureur cycliste marocain Achraf Ed-Doghmy s’est adjugé, samedi, la 19ème édition...

Sports

850 athlètes attendus à la troisième édition

Le Tamuda Bay Eco Triathlon du 10 au 12 mai à M’diq