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Education : MEN et OCP scellent un partenariat

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Portant sur l’équipement de laboratoires dans 24 Centres préparatoires aux grandes écoles

Le département de l’éducation nationale et la Fondation OCP viennent de sceller un partenariat permettant d’équiper les laboratoires de 24 Centres préparatoires aux grandes écoles (CPGE) publiques dans les 12 régions du Maroc, par du matériel scientifique et pédagogique, en présence de Saaïd Amzazi, ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, du secrétaire général du département de l’éducation nationale, des directeurs centraux et des directeurs des Académies régionales d’éducation et de formation (AREF).

Ce projet, réparti sur 3 années, vise à accompagner les classes préparatoires publiques marocaines en tant que système national d’excellence et de doter les établissements de matériel scientifique et didactique favorisant ainsi la progression et la réussite des étudiants dans les concours de Grandes Ecoles d’ingénieurs marocaines et étrangères. Il est question de développer de nouveaux dispositifs non conventionnels permettant de promouvoir l’excellence académique et d’améliorer le cadre et les conditions d’étude des étudiants marocains.

«Cette signature s’inscrit dans le cadre de la convention cadre signée entre le MEN et la Fondation OCP ayant pour objet la promotion d’un enseignement qualitatif moderne, exigeant et ouvert sur le monde, permettant la mise en place d’un écosystème éducatif marocain basé sur l’excellence, la recherche et l’innovation», apprend-on auprès des responsables. «Ce partenariat contribuera à une meilleure implication des étudiants dans leurs recherches et études et ce dans les meilleures conditions possibles, mais offrira également aux enseignants un cadre de travail plus motivant. Sur une vision long terme, le partenariat renforcera les CPGE en tant qu’élément fondamental du dispositif public de l’éducation et de la formation d’excellence au Maroc», ajoute la même source.

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