Sports

Athlétisme : Nairobi abrite les Championnats du monde juniors

© D.R

Les Championnats du monde juniors d’athlétisme se tiendront du 7 au 13 juillet prochain au stade Ksarani dans la capitale kényane, Nairobi, a annoncé mercredi Sports Kenya, instance chargée de l’organisation des compétions sportives dans le pays.

Le stade Kasarani devrait être fermé à partir du lundi prochain pour des travaux d’amélioration des installations en prévision de cette grande compétition bisannuelle.

Dans un communiqué relayé par les médias locaux, Sports Kenya a annoncé la fermeture du stade principal, ainsi que des terrains d’entraînement, ajoutant qu’un budget d’environ 3,2 millions de dollars a été approuvé par le gouvernement kényan pour la préparation de ce stade à accueillir ces championnats.

Des craintes avaient été exprimées quant à la lenteur des préparatifs lorsqu’une équipe de World Athletics s’est rendue à Nairobi pour inspecter les installations de Nairobi 2019.

Michael Rabar, directeur général du comité organisateur du championnat, a promis que l’équipe travaillerait 24 heures sur 24 pour respecter les délais impartis.

World Athletics a attribué au Kenya le droit d’accueillir les Championnats d’athlétisme junior U-20 en 2018 à Buenos Aires, en Argentine.

Dans certains milieux, l’événement est considéré comme une audition car le Kenya n’a pas caché son désir de devenir le premier pays africain à accueillir les Championnats du monde d’athlétisme en 2025.

Articles similaires

Sports

Le Russe Andrey Rublev se hisse à la 6e place mondiale

Le Russe Andrey Rublev, vainqueur dimanche du Masters 1000 de Madrid, atteint...

Sports

En-Nesyri continue sur sa lancée

L’international marocain Youssef En-Nesyri a retrouvé sa vitesse de croisière lors des...

Sports

Le PSV remporte le titre pour la 25e fois

Le PSV Eindhoven a décroché son 25ème titre de champion des Pays-Bas...

Sports

Hakim Ziyech auteur d’un doublé contre Sivasspor

L’international marocain Hakim Ziyech a conduit le Galatasaray à une large victoire...