EconomieUne

Lesieur Cristal : Un chiffre d’affaires en baisse 9,4%

© D.R

Lesieur Cristal a annoncé ses résultats financiers au titre de l’exercice 2019. La société a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de l’ordre de 3,89 milliards DH en 2019 contre 4,29 milliards DH en 2018 soit une baisse de 9,4%. « L’année 2019, s’est caractérisée par une tendance baissière des cours des huiles brutes, répercutée sur les prix de vente et entraînant une baisse du chiffre d’affaires », explique la société dans un communiqué. Pour sa part, l’excédent brut d’exploitation s’établit à 353 millions DH en 2019, contre 361 millions DH en 2018. Cette contre-performance s’explique par le redressement fiscal. Par conséquent, le résultat net consolidé enregistre 166 millions DH en 2019 contre 89 millions DH en 2018. Dans ce contexte, Lesieur Cristal a mis en œuvre un plan d’action ambitieux pour consolider ses parts de marché et optimiser ses coûts opérationnels.

Selon la société, l’année 2020 s’articulera autour des priorités stratégiques. Il s’agit notamment du renforcement des marques, de l’amélioration de l’efficacité opérationnelle et de la concrétisation des projets de développement vecteurs de croissance. Enfin, la société a annoncé que durant cette période de crise sanitaire, elle « veille avec attention à la santé et à la sécurité de ses collaborateurs, et poursuit sa mission d’approvisionnement de ses produits sur le marché ». Ainsi, compte tenu de la situation d’urgence sanitaire provoquée par la pandémie du COVID-19, le conseil d’administration décide de reporter la décision de distribution de dividendes à sa prochaine réunion.

Articles similaires

PolitiqueUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de...

PolitiqueUne

Chambre des représentants: plénière mercredi pour examiner le bilan d’étape de l’action gouvernementale

La Chambre des représentants tiendra, mercredi prochain, une séance plénière pour examiner...

EmploiUne

Intelligence générative au travail : Selon le Boston Consulting Group (BCG) le Maroc figure parmi les plus enthousiastes

Les sentiments à l’égard de l’IA varient largement d’un pays à l’autre,...

EconomieUne

Tourisme : La SMIT explore le potentiel de la province de Kénitra

Située dans une des régions qui accueillera la Coupe du monde 2030