Sports

Journée internationale du sport : TIBU Maroc annonce plusieurs actions

© D.R

Il dévoile des programmes d’accompagnement à distance à travers le sport

TIBU Maroc, principale organisation dans l’éducation et l’insertion des jeunes par le sport, célèbre ce 6 avril la 7ème édition de la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix, en lançant des actions innovantes auprès de ses communautés dans toutes les régions du Royaume.

«Le contexte actuel que vit le monde ne permet pas de réunir physiquement les bénéficiaires, les acteurs et les agents de changement autour de nos programmes et activités qui visent le développement par le sport. En cette 7ème édition de la Journée internationale du Sport, nous avons pu mettre en place plusieurs outils et actions qui permettent la continuité des programmes de TIBU à distance, notamment la digitalisation du programme Intilaqa E-Learning grâce à la Fondation Drosos et YoPro Danone ainsi que la capsule «Sa7ti Friyadti», qui permet aux enfants et aux jeunes d’adopter un mode de vie sain et actif tout en restant à la maison à travers des exercices physiques, conseils nutritifs et histoires inspirantes sur le monde du sport», indique à ce sujet Mohamed Amine Zariat, Ashoka Fellow & président fondateur de l’organisation TIBU Maroc.

En effet, les responsables des directions techniques ont mis en place la capsule «Sa7ti Friyadti», en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale, s’adressant aux familles et enfants bénéficiaires du programme d’éducation par le sport de TIBU Maroc. «Sa7ti Friyadti» est un programme d’accompagnement à distance d’éducation à travers le sport pour les jeunes à raison de trois fois par semaine. Il offre des activités variées et adaptées au développement moteur et cognitif des enfants. Il s’agit avant tout d’une continuité à la pratique sportive à domicile qui aidera le jeune à avoir une attitude positive par rapport à l’exercice physique et qui lui donnera les moyens d’être actif à domicile. «Ce programme propose à 4.000 bénéficiaires de l’organisation TIBU Maroc un support pédagogique et un contenu ludique d’éducation par le sport à distance, sensibilise les jeunes ainsi que leurs familles à la pratique des activités physiques à domicile, développe la capacité des jeunes à adopter un mode sain dans des espaces limitées et renforce l’autonomie des jeunes en offrant un programme d’éducation par le sport à distance en plus des challenges et exercices sur les bienfaits du sport, l’anatomie, la respiration dans le renforcement du système immunitaire», expliquent les initiateurs. L’organisation TIBU Maroc participe également à la #WhiteCard Campaign, une initiative lancée par l’organisation Peace and Sport pour promouvoir les valeurs positives et constructives du sport. «Le fait de brandir une #WhiteCard, tel un arbitre, est une action qui symbolise le pouvoir positif du sport. À l’opposé du carton rouge, qui signale le délit le plus grave dans le monde du sport, la #WhiteCard est un geste d’inclusion, d’égalité et de paix», conclut TIBU Maroc.

Articles similaires

Sports

Breaking: La FRMSAFH et la Fédération française s’allient

La Fédération royale marocaine des sports aérobics, fitness, hip hop et disciplines...

Sports

Le Trail Amizmiz 2024, un nouveau défi sportif, écologique et solidaire

Trail Maroc donne rendez-vous les 4 et 5 mai 2024 à Amizmiz,...

Sports

Ligue des champions Le PSG élimine le Barça et passe en demi-finale

Le Paris SG a éliminé le Barça en s’imposant 4-1 mardi à...

Sports

38è Marathon des sables : Le Marocain Mohamed El Morabity s’adjuge la 3è étape

Le Marocain Mohamed El Morabity continue de s’illustrer lors de la 38e...