Société

Grâce à la campagne : 24 élèves du douar Islane bénéficient de tablettes numériques

© D.R

Quatre jours seulement après son lancement, la campagne de collecte de dons lancée par le Centre marocain pour l’innovation et l’entrepreneuriat social (MCISE) sur sa plateforme Wuluj et l’association «Basmat Amal» commence à récolter ses fruits.

46 donateurs ont permis à l’association, qui aspirait à collecter 19,200 DH, de dépasser son objectif et atteindre 19,850 DH. Cette première campagne lancée par MCISE durant cette période de pandémie vise à soulager les familles de 24 élèves, issus du douar Islane dans la province de Taroudant, en leur offrant 24 tablettes, chacun, pour leur permettre de poursuivre leurs cours à distance, sous la supervision de leurs enseignants pendant cette période d’arrêt des cours.

Cette campagne a été lancée le 30 mars 2020 afin de permettre la continuité de la scolarité des élèves du douar Islane après la fermeture de toutes des écoles jusqu’à nouvel ordre par mesure de prévention contre la propagation du coronavirus.

Rappelons que le MCISE a dédié sa plateforme de prévente Wuluj.com, dans le cadre de sa campagne نتعاونو_باش_نعاونو#, à la collecte de dons au profit des associations et startups innovantes à fort impact social, dans le but de les aider à implémenter des solutions concrètes pour lutter contre la propagation de la pandémie du Covid-19 et pour contrer ses conséquences sanitaires, économiques et sociales.

Articles similaires

SociétéUne

Politique du genre : We4She poursuit son lobbying pour l’égalité en entreprise

Les membres de We4She tous unis pour casser les stéréotypes qui freinent...

SociétéUne

Plus de 1500 participants en conclave à Marrakech

Le 34ème Congrès international de santé au travail, qui se tient à...

SociétéUne

Les barrages du Maroc remplis à hauteur de 32,62% à la date du 29 avril 2024

La situation hydrique du Maroc reste toujours inquiétante. Certains barrages affichent des...