EditorialUne

Edito : Hommage

© D.R

Comme chaque année, la célébration de l’anniversaire de la création des Forces Armées Royales (FAR) est l’occasion de rendre un vibrant hommage aux hommes et aux femmes de cette institution.

Cela fait en effet 64 ans que les FAR ont officiellement vu le jour. Feu SM Mohammed V a voulu doter le Royaume, fraîchement débarrassé du joug du protectorat, d’une armée moderne et professionnelle. Une entreprise qui fut dès le départ une réussite signée Feu SM Hassan II, alors Prince héritier.

Aujourd’hui, les FAR, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, restent fidèles à la même lignée tracée il y plus de six décennies.

Au cours des derniers mois, les FAR ont démontré combien cette institution répond présent à chaque fois. Le lancement du service militaire fut ainsi une réussite à tous les niveaux. De même, la participation de la médecine militaire, sur Instructions royales, aux efforts du pays dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19, est l’illustration d’une armée toujours disponible lorsqu’on en cas de besoin.

L’engagement des FAR se traduit également par les missions humanitaires menées à l’échelle internationale, notamment avec les Nations Unies. C’est le cas notamment au Congo Démocratique et en République de Centrafrique sans oublier l’hôpital militaire au camp de Zaâtari en Jordanie pour venir en aide aux réfugiés syriens. Pour toutes ces initiatives, nous disons un grand merci aux hommes et femmes des FAR.

Articles similaires

UneVidéos

Vidéo. La troisième édition de Tamuda Bay Eco Triathlon, du 10 au 12 mai à M’diq

La Troisième édition de Tamuda Bay Eco Triathlon aura lieu du 10...

ActualitéUne

Banjul: Ouverture de l’ambassade du Royaume du Maroc en Gambie

L’Ambassade du Royaume du Maroc à Banjul, en Gambie, a été ouverte...

EmploiUne

Marché du travail au T1-2024 : Cinq régions abritent 72,4% des actifs âgés de 15 ans et plus

Cinq régions ont abrité 72,4% de l’ensemble des actifs âgés de 15...

SociétéUne

Les étudiants du privé mieux préparés au marché du travail au Maroc

Environ 78,3% des écoles privées ont des partenariats avec des entreprises

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux