EditorialUne

Edito: Vigilance

© D.R

Alors que le 10 juin approche, il y a comme un relâchement auprès de nombreux citoyens.

Il faut rappeler que la fin de l’état d’urgence ou bien du confinement ne veut pas dire absolument que la prévention est terminée. Il faut rester vigilant car le virus continue de se propager et il le restera probablement encore quelques mois voire plus.

Autrement, la pandémie est loin d’être terminée que ce soit dans notre pays ou bien à l’échelle de la planète. Les trois derniers mois ont été difficiles pour tout le monde, puisqu’il fallait rester confiné chez soi et changer radicalement de mode de vie justement pour limiter la propagation du virus dans le pays. Ces efforts consentis par tous ont permis d’atteindre des résultats non négligeables.

La question qui se pose aujourd’hui est la suivante : faut-il se démobiliser une fois pour toutes au risque de perdre tous les acquis et rendre tous les sacrifices consentis vains ou bien faut-il opter pour un déconfinement progressif et adapté pour maintenir tous les acquis et faire durer la singularité de l’expérience marocaine encore plus? La réponse est bien évidemment simple. Il y a beaucoup de défis en jeu pour prendre des décisions hâtives et se relâcher rapidement.

La vigilance reste ainsi de mise et tous les citoyens sont invités à rester prudents jusqu’à nouvel ordre. Le but est surtout d’éviter un revirement de la situation qui va nous faire revenir à la case départ.

Articles similaires

ActualitéUne

Alerte météo: Vague de chaleur (40-44°C) de mardi à vendredi

Une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange », est prévue de...

ActualitéUne

L’ONMT relie Gran Canaria à Ouarzazate avec Binter

La compagnie aérienne Binter Canarias, en partenariat avec l’Office National Marocain du...

ActualitéUne

Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé un discours...

ActualitéUne

Les CDG du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie renforcent leur coopération face aux défis du bassin méditerranéen

Les directeurs généraux des Caisses de Dépôts du Maroc, Khalid Safir, de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux