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Le CRT Tanger-Tétouan déterminé à sauver la saison estivale 2020

© D.R

Il a commencé le déploiement d’un plan de communication

Alors qu’on se dirige vraisemblablement vers un déconfinement à partir du 10 juin, l’ensemble des professionnels fédérés au sein du Conseil régional du Tourisme Tanger-Tétouan-Al Hoceima se préparent d’ores et déjà pour la saison estivale qui s’annonce. Un travail majeur pour sauver la saison et avec elle de nombreuses entreprises et emplois.
En effet, afin de commencer à susciter l’intérêt des Marocains en attente d’une bouffée d’air après la longue période de confinement, le CRT-TTA a commencé le déploiement d’un plan de communication qui s’échelonnera sur les prochaines semaines et tout au long de l’été, autour d’une série d’initiatives en relations publiques et sur les réseaux sociaux.
Autour du slogan «Envie de Nord ?», une première série de capsules diffusées sur Facebook et Instagram fait se rejoindre l’aspiration de la région à retrouver ses visiteurs et celle des touristes nationaux désireux d’évasion.

Dans une dizaine de petites animations, en arabe et en français, ce sont les sites touristiques d’Al Hoceima, Chefchaouen, Asilah, Larache, Ouezzane, Tamuda Bay, Tétouan ou Tanger qui s’expriment et interpellent les visiteurs potentiels : «Sans vous la plage se sent abandonnée» (plage de Quemado), «En votre absence, on a le blues» (médina de Chefchaouen), «L’art vous attend pour refleurir dans les rues» (Asilah), «La colombe ne s’envolera pas sans vous» (Place Feddan, Tétouan), etc.
Cette campagne, qui répond au contexte de crise conjoncturelle, s’inscrit dans la dynamique de modernisation de la stratégie marketing régionale, initiée par le bureau du Conseil régional du tourisme depuis sa désignation en février 2019, autour de quatre axes principaux : promotion, connectivité, développement produit et formation.
Parmi ces chantiers structurants, le CRT-TTA a engagé une réflexion de fond sur son branding territorial, à travers la réalisation d’une marque touristique régionale qui permettra de mieux valoriser son offre produit et mieux atteindre les publics, tant au Maroc qu’à l’international. Cette marque qui sera opérationnelle en 2021 permettra d’accompagner efficacement le redémarrage économique et touristique de la région.

Aussi, la région souhaite pouvoir accueillir dans les meilleures conditions les touristes marocains qui apprécient les atouts d’un produit diversifié avec ses composantes balnéaire (Atlantique et Méditerranée), nature, culture et citybreak.

En attendant la publication des cahiers des charges officiels en matière de mobilité intérieure, de réglementation des accueils, de mise en œuvre des mesures sanitaires et de distanciation sur les sites et dans les espaces publics, les professionnels de la région Nord anticipent et se préparent aux différents scénarios.
Le CRT soutient également les actions de promotion de la destination, portées par les intervenants locaux comme la campagne réalisée avec le port de Tanger Ville dans le cadre de l’initiative MedCruise #PortsTogether en direction des décideurs des croisières mondiaux.

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