SociétéUne

Répercussions du confinement sur les enfants : L’observatoire marocain de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme attire l’attention de la tutelle

© D.R

La situation des enfants pendant le confinement interpelle plus d’un. Outre d’autres voix, celle de l’observatoire marocain de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme s’élève pour attirer l’attention du ministre de la jeunesse et des sports sur le sujet notamment en cette conjoncture sanitaire.

« Alors que nous sommes toujours en confinement, le ministère n’a pas encore annoncé sa conception de la gestion du secteur de l’enfance et la jeunesse sous la contrainte de cette période difficile. La situation actuelle en suspens est une perte périlleuse de temps, d’énergies et de ressources », estime la structure.

Selon la même source, il est temps de sortir de l’attentisme en entreprenant l’initiative de protection de l’enfance et la jeunesse contre les répercussions du confinement.

« L’enfance souffre de la pression de l’enseignement à distance. Il y grand besoin d’initiatives innovantes au lieu des colonies de vacances. Partageons donc avec les enfants à la maison des programmes, activités et formules ludiques », lance l’observatoire.

Articles similaires

AutomobileUne

Baptisé désormais Ford Philanthropy : Ford Fund adopte une nouvelle identité

Comme le relève la compagnie, ce changement de nom illustre 75 années...

EconomieUne

La nouvelle zone d’activités économiques de Tétouan en phase d’appel d’offres

La date d’ouverture des plis est fixée au 14 juin prochain

AutomobileUne

Phase 2 de la quatrième génération : Le nouveau Kia Sorento s’offre un gros lifting

Le nouveau Kia Sorento affiche une présence imposante sur la route, tout...

EconomieUne

Aéronautique : Le suédois Trelleborg injecte 11 millions d’euros à Midparc

Ce nouveau projet sera établi sur une superficie de 7.800 m² de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux