Economie

Le projet a nécessité 360 millions DH : La Cité des métiers et des compétences de la région de l’Oriental en chantier

© D.R

Le projet de la Cité des métiers et des compétences de la région de l’Oriental est le deuxième du programme dont les travaux de construction seront lancés, après la Cité des métiers et des compétences de la région Souss-Massa, dont le coup d’envoi a été officiellement donné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI le 6 février 2020 à Agadir.

Située à Nador sur un terrain de 12 hectares, la CMC de l’Oriental a été conçue pour accueillir 2.920 stagiaires par an, leur offrant la possibilité de se former dans 8 secteurs que sont l’industrie, la gestion et le commerce, le digital & offshoring, le tourisme & hôtellerie, l’agriculture, la santé, le BTP et le pôle services à la personne et à la communauté. Quant aux espaces de vie, ils contiendront la Maison des stagiaires, avec son hébergement (300 lits), son restaurant (300 couverts) et ses espaces de rencontre et terrains sportifs.

La construction de la Cité des métiers et des compétences de l’Oriental démarrera à partir du 29 juin 2020, pour une durée de réalisation de 12 mois. La réalisation du projet nécessitera un investissement global de 360 MDH, dont une contribution de la Région de l’Oriental de 90 MDH, avec un budget de 245 MDH dédié aux études et travaux de construction.

Articles similaires

EconomieUne

Le financement de la protection sociale au centre d’entretiens entre Mme Fettah et le DG de l’OIT

Le financement de la protection sociale a été au centre d’entretiens, mardi...

EconomieUne

Possibilité de demander un avis préalable en matière d’IR : La piqûre de rappel de la DGI

La finalité est de renforcer la sécurité juridique des contribuables et de...

EconomieUne

Développement des investissements et des exportations : Mohcine Jazouli promeut les atouts du Maroc aux États-Unis

Quatre étapes clés marqueront la tournée américaine de Mohcine Jazouli. Il s’agit...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux