Economie

L’AMIC tient son assemblée générale : Tarik Haddi succède à Adil Rzal

© D.R

Le conseil d’administration de l’Association marocaine des investisseurs en capital (AMIC) a désormais un nouveau président.

Elu récemment à l’unanimité, à l’issue de l’assemblée générale de cette structure, Tarik Haddi succède ainsi à Adil Rzal. A l’occasion de sa nomination, M. Haddi indique : «Dans un contexte économique marocain et mondial difficile, je suis convaincu que le capital investissement, mode de financement et d’accompagnement créateur de valeur, responsable et durable, constituera un des piliers du nouveau modèle de développement, de la compétitivité des PME marocaines et donc de la relance de notre économie».

Selon l’association, M. Haddi l’a rejointe en 2008 et, depuis lors, participe activement au rayonnement de l’industrie marocaine du capital investissement. C’est à son instigation qu’en 2016 la Commission Amorçage/Risque, dont il assure depuis la coprésidence avec dynamisme, voit le jour. Administrateur depuis mai 2018, il se mobilise et se passionne notamment pour le financement de l’innovation.

Dans sa mission, il sera secondé par un nouveau bureau, organe de direction chargé de définir et veiller à la mise en oeuvre des choix stratégiques. Cela étant, M. Haddi envisage, selon la même source, de poursuivre les efforts de l’AMIC.

Articles similaires

EconomieUne

Tourisme : Le Golf du Soleil primé

Près de 25 ans après sa mise en activité, le Golf du...

Economie

Zone industrielle Haidara à Fnideq : Appel à manifestation d’intérêt pour la mise en location des lots

Le Centre régional d’investissement de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA) vient d’annoncer...

Economie

Une édition qui fera date : Le SIAM 2024 dépasse la barre d’un million de visiteurs

Le SIAM a été marqué par une affluence record et plusieurs moments...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus