EconomieUne

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Plusieurs projets de développement adoptés

© D.R

La région du Nord est destinée à bénéficier d’une série de projets visant à améliorer le niveau de ses infrastructures socio-économiques sur l’ensemble du territoire régional.

C’est du moins ce qui ressort de la session ordinaire du comité de supervision et de contrôle de l’Agence régionale d’exécution des projets (AREP-TTA), dont les travaux se sont déroulés, dernièrement, sous la présidence de Fatima El Hassani, présidente du Conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CR-TTA), et en présence du wali de la région, Mohamed Mhidia. Cette assemblée a été marquée par la présentation de plus importants investissements et projets réalisés et en cours de réalisation ou ceux à l’étude. Les membres du comité présents ont procédé lors de cette réunion à l’approbation de plusieurs projets de développement inscrits à l’ordre du jour.
Selon les données communiquées relatives à période 2018-2020, l’AREP-TTA a procédé à la mise en place de grands projets socio-économiques pour un montant global de 1,4 milliard de dirhams. Parmi les plus importants, figure celui du désenclavement des zones rurales pour une enveloppe budgétaire de 740,5 millions de dirhams. Alors que quelque 217 millions de dirhams ont été consacrés à la réalisation des projets dans le cadre de l’ambitieux plan d’Al Hoceima Manarat Al Moutawassit.
L’AREP-TTA a également procédé à la mise en place d’un programme de soutien de l’éducation et de la formation (224,4 millions de dirhams) et celui d’appui au secteur de la santé (79,2 millions de dirhams) dans la région.
Notons que les débats de cette réunion ont porté sur les principaux axes approuvés lors de la précédente session du comité de supervision et de contrôle de l’AREP-TTA. Cette assemblée a également connu l’étude et l’examen de la nouvelle stratégie de l’agence ainsi que son plan d’action au titre de l’année 2020.

Articles similaires

ActualitéUne

Document: Le bilan du mi-mandat publié

Un document disponible au téléchargement vient d’être dévoilé par le gouvernement.

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

ActualitéUne

La capacité d’accueil de l’aéroport de Tétouan se renforce

Dans le cadre du projet de développement de cette infrastructure

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus