ActualitéUne

11.900 heures sur les ondes et 7.400 sur les chaînes télévisées de la SNRT

© D.R

Ce sont 11.900 heures sur les ondes et 7.400 sur les chaînes télévisées de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) qui ont été consacrées, entre le 10 mars et fin juin, aux programmes d’information, de sensibilisation et d’enseignement sur la Covid-19.

Les chiffres sont précisés par la société qui porte le total de la diffusion, à ce propos, à 19.000 heures. «Cette part s’est répartie entre les capsules de sensibilisation de plus de 1.700 heures, sur la radio ainsi que la télévision, et les programmes de sensibilisation d’un total de 7.700 heures de diffusion», détaille la SNRT. Quant à la diffusion des programmes d’information, elle a, selon la même source, atteint 3.900 heures au moment où la durée consacrée aux cours scolaires et universitaires est de 7.300 heures.
A eux seuls, les cours à distance se chiffrent à 7.300 heures dont 2.300 heures diffusées par la radio nationale et les stations régionales. Quant à la chaîne «Al Aoula», elle a produit 980 cours éducatifs, soit 425 heures du total de la diffusion.

Pour rappel, ces programmes d’enseignement à distance, tournés dans le centre des formations nationales et le centre maroco-coréen de formation, ont été produits dans le cadre de la coopération fructueuse entre la SNRT et le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Articles similaires

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EconomieSpécialUne

Agroécologie : Un ambitieux appel à projets baptisé Ihyae lancé au SIAM

Le Maroc fait un pas en avant dans la transformation du paysage...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus