SociétéUne

Les professionnels de santé tiennent vivement à leurs vacances

© D.R

Ils viennent d’adresser une lettre au ministre

La Fédération nationale de la santé revendique « le déblocage des autorisations administratives au profit du personnel dans le secteur public de la santé dans les plus brefs délais ». Une demande pressante que la Fédération  adresse au ministre de la santé en lui sollicitant de leur « permettre de programmer leurs vacances dans les meilleures conditions en coordination avec leurs supérieurs directs ». Par cette demande adressée au responsable gouvernemental, la Fédération revendique de « suspendre » l’œuvre selon la circulaire n°5708 du ministère.

Un document qui véhicule la décision du ministre pour suspendre les autorisations administratives dans tous les services et établissements relevant du ministère, des CHU et de l’Institut Pasteur. La décision étant justifiée par la nécessité de faire face à la Covid-19 et l’évolution de la pandémie. « Etant donné que vous avez confirmé, lors du Conseil des ministres tenu le 6 juillet, que la situation pandémique est stable dans notre pays malgré le déconfinement vigilant, la décision de suspendre les autorisations administratives a usé ses objectifs », souligne la même source.

Dans ce sens, la Fédération rappelle l’arrivée à terme, le 10 juillet, de l’état d’urgence sanitaire et l’avènement des vacances estivales qui seront pour les professionnels de santé du secteur public une opportunité pour le repos du « guerrier » après quatre mois de travail en première ligne loin de leurs familles.

Articles similaires

SociétéUne

Le Maroc célèbre mercredi le 21è anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan

La Famille Royale et le peuple marocain célèbrent, mercredi, dans la joie...

ActualitéUne

Reportage: Coup d’envoi à Casablanca de la 11ème édition de Logismed

Les travaux du 11ème Salon International du Transport et de la Logistique...

SociétéUne

Comment le ministère de la santé compte éliminer le Sida d’ici 2030

Les décès liés au VIH au Maroc ont baissé de 53% entre...

EconomieUne

Possibilité de demander un avis préalable en matière d’IR : La piqûre de rappel de la DGI

La finalité est de renforcer la sécurité juridique des contribuables et de...