AutreEconomie

Covid-19 : Africa Re soutient le Maroc

© D.R

La Société Africaine de Réassurance (Africa Re) a annoncé l’octroi de 3,3 millions $EU pour soutenir plusieurs pays africains dont le Maroc, dans la lutte contre la pandémie Covid-19.

L’annonce a été faite après l’approbation des comptes finaux 2019 d’Africa Re par l’assemblée générale le 26 juin 2020. «Ce fonds prévoit des mesures de prévention, l’acquisition du matériel médical et le matériel de protection du personnel», indique le communiqué d’Africa Re. Ce fonds se répartit entre plusieurs bénéficiaires dont notamment le Maroc, le Nigeria, l’Egypte et l’Éthiopie. Pour noter, Africa Re est la société panafricaine de réassurance la plus large en Afrique et au Moyen-Orient.

Elle a été créée en 1976 par les Etats membres de l’Union Africaine et la Banque africaine de développement. La société, dont le siège est au Nigeria, a le plus grand réseau commercial dans la réassurance en Afrique avec six bureaux régionaux (Casablanca, Le Caire, Abidjan, Nairobi, Johannesburg, Lagos, Ebène en île Maurice). La société compte deux filiales principales : Africa Re (South Africa Ltd.), basée à Johannesburg, et Africa Retakaful Company, basée en Egypte.

Articles similaires

EconomieUne

Tourisme : La SMIT explore le potentiel de la province de Kénitra

Située dans une des régions qui accueillera la Coupe du monde 2030

Economie

GE Vernova injecte 10,2 millions de dollars dans le projet de Xlinks

GE Vernova investit dans le projet de liaison électrique Maroc-Royaume-Uni de Xlinks...

EconomieUne

Un encours de 1.107 milliards de dirhams à fin mars

Les prêts accordés au secteur non financier ont atteint à fin mars...

EconomieUne

Tout savoir sur le système incitatif mis en place

Le soutien financier concerne trois types d’aides à savoir l’aide à l’investissement,...