SociétéUne

Des centaines de voyageurs bloqués : Cafouillage à la gare ferroviaire Rabat-ville

© D.R

Grand désordre à la gare ferroviaire Rabat-ville. Des centaines de voyageurs se sont retrouvés bloqués, lundi, à ladite station sans aucune assistance du personnel de l’ONCF.

Une fois arrivés à destination, ils ont été surpris de trouver les portes de sortie de la gare bouclées. Pas moyen de sortir, ni de responsable de l’ONCF en vue pour expliquer, renseigner ou aider les clients. Face à ce mutisme absolu, les voyageurs «séquestrés» ont choisi de partager leur désarroi via les réseaux sociaux pourvu que leurs doléances arrivent à bord. L’ONCF, pour sa part, a publié quelques lignes sur sa page facebook informant que la gare ferroviaire de Rabat-ville est toujours ouverte aux voyageurs.

Et de rappeler qu’en application des décisions des autorités, les voyages de et vers les gares des villes de Tanger, Marrakech, Meknès, Fès, Casablanca, Berrechid et Settat sont soumis à l’obligation de disposer d’une autorisation valable délivrée par les autorités compétentes. Mais la question qui se pose: comment ces personnes sont-elles arrivées à leur destination sans qu’elles ne soient avisées? Plus loin encore, pourquoi le transporteur en l’occurrence l’ONCF a-t-il laissé faire? Une chose est sûre. Chaque partie doit assumer ses responsabilités.

Articles similaires

EconomieUne

Siam : Des animations diversifiées au stand de l’Union européenne

Articulées autour de l’adaptation climatique et la transformation du stress hydrique en...

SociétéUne

Les professionnels en guerre contre l’exercice illégal de la médecine esthétique

Lors d’un congrès, les professionnels ont déploré la pratique illégale de la...

Société

Santé bucco-dentaire : Sensodyne étend sa présence au Maghreb

Haleon, leader mondial de la santé grand public, lance de nouveaux formats...

Société

Santé : Lancement de la Semaine nationale de la vaccination

Le ministère de la santé et de la protection sociale lance la...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux