Sports

Quart de final de l’Europa League : Des matchs couperet avec unité de temps et de lieu

© D.R

Tous les clubs en lice ont bouclé les huitièmes de finale de la Ligue Europa et les qualifiés ont désormais tous rendez-vous en Allemagne, dans quatre stades, choisis par l’UEFA, pour abriter le «Final 8» : Cologne, Duisbourg, Düsseldorf et Gelsenkirchen.


Jeudi dernier, Bâle, Wolverhampton, Séville et Leverkusen ont rejoint Donetsk, Manchester United, Copenhague et l’Inter Milan pour disputer les quarts de finale (10 et 11 août), puis les demi-finales (16 et 17 août) et la grande finale le 21 août.
Le choc de ces quarts oppose l’Inter Milan de Romelu Lukaku au Bayer Leverkusen de Kai Havertz. De son côté, Manchester United, qui surfe sur une fin de saison à toute vitesse, part largement favorite face à Copenhague. Jules Koundé et le FC Séville devront également s’employer dans une rencontre indécise face à Wolverhampton. Le dernier ticket se disputera entre Donetsk et le FC Bâle.
Crise sanitaire oblige, les matchs se joueront devant des gradins vides. «Le Comité exécutif de l’UEFA a jugé prudent de prendre la décision de faire jouer les matches UEFA à huis clos jusqu’à nouvel ordre», a indiqué l’instance début juillet.

Les compétitions connaissent aujourd’hui de nouvelles régles qui ont pour objectif de s’adapter avec la situation sanitaire actuelle.
La principale modification des règles concerne les remplacements. «Cinq remplacements seront autorisés pendant l’ensemble des matches restants de la saison 2019-2020, conformément aux amendements temporaires aux Lois du Jeu», a annoncé l’UEFA. Auparavant, les entraîneurs étaient autorisés à effectuer seulement trois remplacements au cours d’une rencontre, et un quatrième en prolongation. Mais le Ifab, garant des lois du football, a autorisé l’augmentation de ce seuil à cinq remplacements, pour répondre à l’enchaînement des matches à la reprise et préserver la santé des joueurs.
En cas de prolongation, un sixième joueur pourra entrer en cours de jeu, soit plus de la moitié de l’équipe modifiable! Autre mesure: 23 joueurs pourront être inscrits sur la feuille de match au lieu de 18 auparavant lors de chaque rencontre.

Articles similaires

Sports

La FRMF tient une cérémonie en l’honneur des joueurs de futsal

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a organisé une cérémonie en...

Sports

11èmes Jeux Nationaux Special Olympics Maroc: Lalla Soumaya El Ouazzani préside la cérémonie d’ouverture

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani, a...

Sports

Botola Pro D1 inwi: La course-poursuite entre l’AS FAR et le Raja continue

A quatre journées de dénouement du championnat national, les deux prétendants au...

Sports

7è Marathon international de Rabat: Le Kényan Robert Kwambai et la Marocaine Rahma Tahiri sacrés

Le Kényan Robert Kwambai (hommes) et la Marocaine Rahma Tahiri (dames) se...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux