ActualitéUne

Permis de conduire et certifications d’immatriculation : Prorogation de la validité jusqu’au 31 décembre 2020

© D.R

Le renouvellement des supports du permis de conduire et du certificat d’immatriculation des véhicules doit avoir lieu au plus tard dans les trois mois suivant l’expiration d’un délai de dix ans compté à partir de la date de délivrance de ces documents.

Autrement dit, les permis de conduire et les certificats d’immatriculation délivrés avant le 1er octobre 2010, qui compléteront les dix ans le 30 septembre 2020, resteront valables jusqu’au 31 décembre 2020.

C’est ce qu’a annoncé jeudi le ministère de l’équipement, du transport, de la logistique et de l’eau dans un communiqué. Le nombre de permis de conduire et de certificats d’immatriculation à renouveler à partir du 1er octobre 2020 est d’environ 910.000 documents. Ce nombre atteindra plus d’un million à la fin de l’année 2020. Au vu du grand nombre de citoyens devant se rendre aux service de l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) afin de renouveler ces documents, et en vue de protéger la santé et la sécurité des usagers contre la Covid-19, le ministère appelle les personnes concernées à soumettre obligatoirement leur demande de renouvellement via le portail électronique «NARSA KHADAMAT» à partir du lundi 5 octobre 2020, télécharger le reçu d’inscription inhérent à cette opération et l’envoyer avec les documents requis par voie postale recommandée au Centre d’immatriculation des véhicules de leur lieu de résidence.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux