EconomieUne

Les nouveautés digitales au Maroc et en Afrique ont désormais une adresse

© D.R

Eriger le Maroc en tant que hub digital et technologique au niveau africain pour être dans le top 40 mondial et dans le top 3 africain est un objectif que s’assigne le gouvernement. Le digital est un des leviers sur lesquels compte le Maroc pour maintenir et accélérer sa croissance.


Pour participer à la réalisation de cet objectif ambitieux, Wikitek.africa a vu le jour, à l’initiative de l’agence digitale Tek Inside. «Chez Tek Inside, nous sommes fiers de contribuer à faire rayonner le Maroc sur la scène digitale continentale. Le Maroc a toutes les compétences pour prendre sa place sur le podium des pays précurseurs dans le digital au niveau africain, et nous sommes là pour le prouver», déclare Tarik Zghinou, DG de l’agence Tek Inside. Pour faire face à ce challenge, Wikitek souligne dans un communiqué avoir opté pour une démarche collaborative s’appuyant sur la mise à jour permanente d’une liste de sujets d’actualité par une équipe de contributeurs libres et autonomes, à l’écoute du mouvement permanent que connait le monde du digital.
La plateforme collaborative Wikitek. africa a été pensée pour être un hub d’information sur le digital, créé pour les jeunes africains par des jeunes africains. Pour le moment, toutes les idées qui s’y trouvent ont été pensées, créées, développées et déployées par une dizaine de contributeurs passionnés bénévoles. «Notre ambition est d’élargir ce noyau de contributeurs à tous les pays d’Afrique.

Chez Tek Inside, notre rôle est de mettre à leur disposition notre savoir-faire pour porter leur voix à l’échelle continentale», explique la même source. Wikitek.africa a choisi d’opter pour une démarche inclusive vis-à-vis de ses contributeurs. En laissant s’exprimer leurs centres d’intérêt, et en leur permettant une véritable liberté de style et de plume, la plateforme tient à préciser qu’elle souhaite refléter de manière transparente ce qui intéresse les jeunes africains d’aujourd’hui. Elle cible des lecteurs de tout âge et de tous bords, avec un point commun: un intérêt indéniable pour le digital.

Le lecteur peut y trouver des articles légers, couvrant l’actualité sur le paysage digital au Maroc et en Afrique dans 5 rubriques principales (Expériences, Tendances, Nouveautés, Marques africaines, le Digital pour les nuls) et 2 rubriques secondaires (E-Culture et Ça nous inspire).

Articles similaires

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...

EconomieUne

Développement numérique : Agadir se dote de son Orange Digital Center

Cette structure a pour mission notamment d’accompagner et stimuler l’écosystème numérique de...